Elixir,
Je suis bien embêté par ton post. J'ai lu ta présentation et tes analyses et tu ne me sembles pas prêt.
Je vais te raconter mon cheminement qui s'apparente à celui de beaucoup de trader débutant.
- J'ai cherché pendant 1an les indicateurs ou la combinaison d'indicateur me donnant des bons résultats à coup sûr, en vain.
- J'ai essayé tout un tat de techniques d'entrées en copiant les traders. 1 an en continu, en vain.
- J'ai commencé à m'écouter et j'ai trouvé mon UT qui me correspond (premier contact avec ma psychologie). C'était il y a 1 an.
- J'ai trouvé une partie des signaux d'entrées qui ME parlaient (deuxième contact avec ma psychologie). C'était aussi il y a 1 an.
- J'ai trouvé la deuxième partie des points d'entrées qui ME parlaient. C'était au début de l'année. J'ai donc trouvé mes entrées et ma méthode de sortie. En début d'année j'ai donc commencé à avoir confiance en ma technique.
- Aujourd'hui je galère avec ma psychologie, c'est une lutte de tous les instants. Être concentré, écouter ses émotions, prendre les bonnes décisions sachant que mes émotions peuvent m'induire en erreur, rester sérieux, se détendre, ....
Où je veux en venir c'est que trouver une technique qui te mette en confiance (donc qui gagne) n'est rien comparé a ce qui va t'attendre au niveau psychologique. Tu vas devoir apprendre à te connaitre.
J'ai lu dans un de tes posts où tu étais stressé, c'est qu'il te manque de la confiance, tu vas te laisser submerger par tes émotions.
Tu nous dis que "Cela changerai totalement ma vie. " Oulala mais quelle pression tu te mets ! C'est très compliqué de gérer ça!
Tu nous dis aussi que "J'ai réussi
tant bien que mal a rassembler la somme de 100 euro". Là encore une pression de dingue!
Prends le temps. Si tu te lance trop tôt tu vas perdre ton argent.
Ps. Fais des recherches pour être sûr que ton courtier est honnête. Il serait dommage qu'il garde ton argent.