Tout d'abord, un appel à tous pour s'inscrire pour l'ouverture des files du jour pour le 3ème trimestre. Il manque encore des volontaires ! Je m'adresse en particulier aux nouveaux et aux membres qui lisent en sous-marins sans jamais participer. Je vous assure que ça sera bénéfique pour votre trading alors allez-y ! Reste 2 places à prendre !!
Pour s'inscrire c'est ici : ouvertures-des-files-du-3eme-trimestre-2019-t28583.html
Suite…
Numéro 3 : Beaucoup travailler.
Pas grand-chose à dire si ce n’est que c’est l’évidence même. Il vous faudra fournir beaucoup d’efforts pour arriver au succès.
Je partage mes efforts entre trois paramètres :
- La technique
- Mon esprit
- Mon corps
La technique : Gros travail au début afin de comprendre les cours et comprendre les mouvements. Puis encore un gros travail pour trouver des signaux qui me parlent. Ensuite c’est plus « simple », je repère tous les signaux qui me parlent (sur plusieurs indices) et je les teste en paper trading. Pas forcément en direct, je peux faire ça à la fin de ma journée et même après les mouvements. J’affine, je sélectionne et j’élimine.
Mon esprit : Je prie et médite. Je me force au quotidien (et pas qu’en trading) à maitriser mes émotions au mieux. C’est vraiment un très gros effort me concernant. Je m’écoute plus et mieux.
Mon corps : Je mange le mieux/le plus sain possible comme pourrait le faire un sportif pro. J’en fais de même concernant le sommeil et le repos. Gros effort également moi qui suis habitué à me coucher très tard et à dormir peu. Comme pour l’esprit, je m’écoute plus et mieux.
Au quotidien, je travaille les trois en parallèle. Pas de trade si une des conditions n’est pas respectée. Je dois être en forme, serein et que le trade que je vais prendre ait été rigoureusement selectionné.
Voilà ma façon d’aborder ma deuxième règle qui est « beaucoup travailler ».
Le calendrier éco du jour selon IG :
TOKYO : – Balance commerciale / avril
FRANCFORT : – 09h30 Discours de Mario Draghi à l'ouverture d'un colloque sur "la politique monétaire dans une union monétaire inachevée"
LONDRES : – 10h30 Inflation / avril – 10h30 Situation budgétaire / avril
WASHINGTON : – 20h00 Compte rendu de la réunion du FOMC des 30 avril et 1er mai