j'ouvre ce journal de trading afin de partager / participer à ce forum, d'être à la vue de bien meilleur que moi et de me mettre un peu plus sous pression pour l’exécution de mes trades et d'augmenter ma discipline. Je posterais tous les trades gagnant/perdant. Bien sûr, je suis ouvert à toute critiques constructives.
Bien à vous
Date : 14.06.19
GBP/USD
Raison d'entrée :
- double top avec divergence validée sur le 4h dans le sens de la tendance dominante (donne de la force au mouvement)
- toutes les UT s'orientent
- j'attend un PB des IT (Rsi et stochastique) sur le 300 T (cercles vert) avec une tendance saine et claire sur les UT supérieures (autour MM 20 du 5min)
- le marché avait déjà fortement progressé donc hésitation : je trouve un argument supplémentaire en 150 ticks (divergence validée)
- je rentre à 1.26165, stop à 15 p
Gestion position :
- chiffre rond à 1.26 à 15 p = prise de benef sur la moitié de la position, je remonte en breakeven
- le marché progresse, casse 1.26 de nouveau vers 19h00 et j'abaisse légèrement mon stop (trailing stop)
- je clôture tout par fatigue (la tendance n'était pas remis en cause, il fallait encore tenir, d'ailleurs elle a continué de progresser après 19h00 ...)
Total : 20 p
Stress : 4/10
Durée du trade : 2h50 (long pour 20 points...)
Piste d'amélioration après recul : tenir la position tant qu'elle n'est pas invalidée
Trade ci-dessous en image