ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Forex

par BERTEL » 28 juin 2019 16:46

Bonjour
Je trade le Forex depuis pas mal de temps et suis positif en réel depuis le début de l'année.
Après plusieurs semaines de gains, je n'ai pas voulu perdre. Pour récupérer une perte j'ai augmenté ma positon.
Et naturellement j'ai largement augmenté ma perte . J'attends de la récupérer pour recommencer à trader. Un arrêt punitif ne fait pas de mal.
J'en ai profité pour parcourir le forum et lire le nouveau livre de Benoist. J'ai ainsi découvert que plus ça, plus j'adopte le trading "samouraï" dont voici un exemple.
Mon trading utilise Ichimoku, les Bollinger et les Katanas découvert dans le livre de Kahlid El Bouzidi que j'ai du mal à comprendre mais dont 20 lignes du tome 1 page 43, m'ont servi.
EURGBP ANDLIL.png
EURGBP ANDLIL.png (246.21 Kio) Vu 598 fois
le graphe est petit mais voici l'explication.
1) je rentre à l'achat sur sortie du squeez de Bollinger au niveau du dernier plus haut( rond jaune); La Katana confirme ma prise de position à l'achat.
2) je clôture le trade en haut de la grande bougie qui sort de la Bollinger. Après une telle bougie et hors Bollinger je sors toujours.
3) Je rentre à la vente sur ce qui semble devenir un Harami et avec des stochastiques en surachat (rond jaune). La cassure de la Kijun est le signe d'une Katana qui de forme montrant une forte probabilité de baisse.
4) je coupe 80% sur retournement de la Stochastique 1 minute du graphe 1 minute. Un peu tôt mais samouraï, j'assure. Au moment où j'ai clôturé la Tenkan était loin de la Kijun signe de survente et possibilité de retour vers la Kijun qui ne s'est pas confirmé. Au contraire cassure de la Kijun avec Tenkan qui suit = baisse.

Re: Journal de Forex

par Madnex » 29 juin 2019 14:05

Salut Bertel,

Pour répondre aux questions que tu m'as posé sur mon journal.

Non je n'utilise plus les BB depuis un moment.
Je les ai utilisées longtemps dans mon trading afin de connaitre les différents cycles de ces derniers et prendre position sur des exces (Bougie qui cloture en dehors des BB par exemple).

Concernant le katana je ne le connaissais pas, j'ai cru comprendre que c'était tenkan/kijun confondu qui amorce un retournement.
En tout cas merci pour l'information je vais travailler mes graphes pour voir, je trade en 100 ticks alors à voir les mouvements que ca donne.

Sur ta vente je serais probablement sorti en arrivant sur le plat kijun.
J'ai pas le reflexe de faire des sorties partielles pour le moment

Donc bravo :bravo: je n'ai pas encore l’expérience pour conserver le trade, puisque j'utilise Ichimoku depuis trés peu de temps, même si j'avais déjà fait une tentative il y a quelques mois.

On le voit pas sur mes captures mais j'utilise aussi quelques fois le macd Zero retard qui est un indicateur rapide qui m'aide de temps à autre des qu'on arrive sur des plats SSB/kijun en 4H notamment pour voir si çà peut être retracé.

Je suivrais ton journal avec intérêt, même si c'est dur de voir tes graphiques :lol2:

par BERTEL » 29 juin 2019 14:10

le problème c'est qu'il faut mettre des graphes de peu de k
Les BB en 100 ticks connais pas, difficile à mon avis, à tester
J'essayerai de mettre des graphes moins chargés.
Bon WE

par Madnex » 29 juin 2019 14:16

C'est plus la résolution Bertel qui pose probleme car on voit pas bien tes chandeliers ni tes niveaux (les pointillés il me semble).

Pour le 100 ticks c'est l'ut choisie que tu peux faire que sur prt à ma connaisance.

Quels sont tes reglages avec le stoch ? 14 ? 21 periodes ?

par BERTEL » 30 juin 2019 00:32

Sur FXCM je peux avoir 100 ticks
Pour les STO, je verrais mon réglage lundi. C'est le classique

par BERTEL » 29 juil. 2019 00:05

Un trade de vendredi utilisant les Bollinger et Katana.
Je rentre (flèche rouge)sur le dernier plus bas précédent (carré jaune) après que la Bollinger se soit ouverte.
Mon TP1 se trouve sur la première ligne caractéristique trouvée, ici un plat Kijun et Tenkan sur le 1 heure, rien sur le 5 minutes.
je me suis fait programmé un outil qui sors 70% sur le TP1 et le reste quant la stochastique du graphe 6 fois plus grand, ici le 30 minutes (à droite), croise en survente (rond jaune) pour une vente. Il se trouve qu'ici c'était aussi un support mensuel mais je n'étais pas devant pour le voir.
EXEMPLE.png
EXEMPLE.png (227.69 Kio) Vu 519 fois

par BERTEL » 29 juil. 2019 17:20

Aujourd'hui mauvais trade mais j'ai appris
Je vise une limite pour mon TP1.
La limite ne tiens pas compte des cours et eux seuls comptent.
Comme je trade des accélérations, je vais suivre les cours jusqu'à la fin de ceux-ci en regardant la Bollinger. Quand les cours s'en éloignent, l'accélération est finie, je sors. Ici dans les élipses 1 et 2
exemple 2.png
exemple 2.png (230.62 Kio) Vu 500 fois
Perte 47 pips (mon TP1 d'hier)

par BERTEL » 02 août 2019 12:38

Un trade classique sur UT 5 minutes
Je vois une Kijun collée à la Tenkan sous le nuage et les UT supérieures sont toutes à la baisse.
Je vois ainsi une opportunité de Katana d'autant plus que le Bollinger s'ouvre.
Je rentre 30K avec mon outil quand les stochastique de mon UT d''E/S le 1 minute croise en surachat (rectangle jaune)

En revenant des courses je vois que les cours stagnent, je cherche pourquoi et je vois que la stochastique du graphe 30 minutes à croisé en survente. C'est un signal de fin de trade pour moi.
Je programme mon outil pour qu'il clôture à cet endroit
1ère clôture 70% de la position 25.8 pips = 56.57€
2ème clôture avec le reste au même endroit puisque l'outil est programmé pour ça (croisement de la STO en survente das le 30 minutes) 25.6 pips = 14.03€
NZDCHF.png
NZDCHF.png (151.37 Kio) Vu 493 fois
Bilan du trade
56.57 + 14.03 = 70.03€

(L'outil est réalisé pour clôturer 70% sur un TP1 que je lui indique et le reste au croisement de la STO gans le graphe 30 minutes.)