Je trade le Forex depuis pas mal de temps et suis positif en réel depuis le début de l'année.
Après plusieurs semaines de gains, je n'ai pas voulu perdre. Pour récupérer une perte j'ai augmenté ma positon.
Et naturellement j'ai largement augmenté ma perte . J'attends de la récupérer pour recommencer à trader. Un arrêt punitif ne fait pas de mal.
J'en ai profité pour parcourir le forum et lire le nouveau livre de Benoist. J'ai ainsi découvert que plus ça, plus j'adopte le trading "samouraï" dont voici un exemple.
Mon trading utilise Ichimoku, les Bollinger et les Katanas découvert dans le livre de Kahlid El Bouzidi que j'ai du mal à comprendre mais dont 20 lignes du tome 1 page 43, m'ont servi. le graphe est petit mais voici l'explication.
1) je rentre à l'achat sur sortie du squeez de Bollinger au niveau du dernier plus haut( rond jaune); La Katana confirme ma prise de position à l'achat.
2) je clôture le trade en haut de la grande bougie qui sort de la Bollinger. Après une telle bougie et hors Bollinger je sors toujours.
3) Je rentre à la vente sur ce qui semble devenir un Harami et avec des stochastiques en surachat (rond jaune). La cassure de la Kijun est le signe d'une Katana qui de forme montrant une forte probabilité de baisse.
4) je coupe 80% sur retournement de la Stochastique 1 minute du graphe 1 minute. Un peu tôt mais samouraï, j'assure. Au moment où j'ai clôturé la Tenkan était loin de la Kijun signe de survente et possibilité de retour vers la Kijun qui ne s'est pas confirmé. Au contraire cassure de la Kijun avec Tenkan qui suit = baisse.