Effectivement Benoist. Ceci dit la dernière référence citée (Asus) me plait surtout pour le côté gadget du deuxième écran (Geek on ne se refait pas
) , est-ce utile? Rien n'est moins sûr, il faut voir ça en vrai, mais je ne suis pas entré dans les détails de mon utilisation.
Mon portable (actuellement un macbook pro 15" début 2013 qui ne permet que de trader avec des clients web et par conséquent est très fortement ralenti par eux) est branché 99% du temps sur secteur. J'ai des déplacements (1 fois par mois) ou je dois emmener cet ordinateur chez mes clients... Ou il sera branché sur secteur.
Ceci dit, je n'avais effectivement pas fait attention au poids. 1 kg de plus pour l'Asus, 150 g pour le MSI. J'ai du mal à voir ce que cela implique dans mon utilisation pro (pour le poids de l'Asus). Faut que je réfléchisse.
Pour finir, mon projet de trading doit être bouclé dans 4 ans, en attendant je vais continuer avec ma boite et à partir du moment ou je serai prêt pour le réel je vais monter très progressivement en puissance en trading et baisser l'activité de ma boite.
Cet ordi doit donc me faire au moins 4 ans. Il doit avoir un écran de 15" (ni plus ni moins) et pouvoir faire tourner n'importe quel logiciel de trading (MT ou plus tard
prt) disposer de suffisamment de RAM (au min 16 go) pour pouvoir ouvrir des pdf lourds ou des dwg (encore plus lourds) être idéalement "slim" (2 cm mac d'épaisseur) pas trop lourd et de marques que je connais (MSI , Asus, Gigabyte).