Cela fait maintenant prés de 2 mois que je me suis présenté sur ce forum, mes obligations font que je n'ai pas eu le temps de commencer mon journal sérieusement. L'été étant une période plus calme, je peux y accorder un peu plus de mon temps.
Je suis débutant et je trade principalement le DAX 30, car c'est sur cet indice où pour le moment, je me sent le plus à l'aise.
Ce journal me servira de point de repère afin de noter mes réussites et échecs. De plus comme il est à la vue de tous, il me permettra d'être plus consciencieux concernant mes entrées sur le DAX, en effet ce n'est jamais agréable d'exposer des bourdes impactant notre capital ainsi que sa confiance en soi.
D'ailleurs c'est sur ce plan que je souhaite progresser via le trading. En effet sur certains aspect de ma vie je manque de confiance et cela se voit sur certains de mes trades où je coupe rapidement.
L'autre objectif fondamental est le complément de revenus.
Pour ma méthode, je choisi de scalpé car je suis actuellement salarié et je trade sur mes heures de travail quand je n'ai pas de client, sur mon ordinateur portable à l'aide d'une clé 4g.
Le scalp pour la simple et bonne raison que je ne peux pas laisser courir une position trop longtemps sans la surveiller si jamais je suis occupé ailleurs que devant mon écran.
Mes règles (évolutives) sont les suivantes :
1.Maximum de perte journalière : 20 points.
2.Aucun objectif de gains, je prends ce que le marché peut me donner selon mon analyse. Cela me permet de ne pas aller chercher le point restant pour atteindre l'objectif journalier au risque de tout perdre.
3.Ne trader que le matin, déjà à cause de mon activité et ensuite car je m'estime plus performant et concentré le matin.
4.Ne rentrer que sur des niveaux repérés en amont suite à un travail d'observation effectuer sur l'indice. (Merci Benoist)
5.Selon le niveau atteint, augmenter ou diminuer les lots.
6.Toujours sécuriser un gain avec limite à +1
Voilà pour le moment, je peaufinerai au fur et à mesure ces quelques règles, elles me servent de base de travail pour le moment.
Je trade en démo pour le moment et je mettrai chaque jour mes trades et observations.
Je remercie encore les différents membres de cette communauté et toutes les personnes qui travaillent pour que le forum fonctionne.