Allez Jean Pierre,
Je vais te donner LA martingale en trading. Et oui elle existe.
Première partie :
- Il faut que tu partes d'une idée de trading (apparemment le scalping pour toi)
- En suite tu trouves le moyen d'entrer, de gérer et de clôturer le trade (apparemment tu as choisi la technique des rebonds de Benoist)
Sur ces deux points tu dois t'exercer méthodiquement : Tu entres, tu gères, tu sorts toujours de la même manière sur 1 cas précis (tu as choisi la technique des rebonds de Benoist) et tu notes
tout et
toujours. Quand, comment, pourquoi tu es entré et sortie d'un trade.
Deuxième partie :
En t’exerçant, 10 fois, 100 fois, 1000 fois voir 10 000 fois, tu vas t'apercevoir peut-être que finalement tu n'aimes pas les rebonds mais que les extensions te parlent plus. Tu vas donc modifier touche par touche ton approche. Mais pour cela il faut bien évidemment que tu entres, tu gères et que tu sortes toujours de la même manière pour un cas de figure particulier. Il faut aussi que ces 10 fois, 100 fois, 1000 fois voir 10 000 fois tu aies toujours noté tes trades dans un journal. Tu ne pourras pas t'améliorer si tu ne tiens pas un journal de manière rigoureuse et si tu ne fais pas un retour perpétuel d'information, c'est le principe de l'asservissement en automatisme.
Le trading c'est sérieux, la martingale :
Travailles avec passion, rigueur et persévérance. La base de tout nouvel apprentissage.
Passion, il va t'en falloir je te le garanti, l'apprentissage est dur à un point que tu ne peux imaginer pour l'instant et il faut pouvoir s’intéresser à tout un tas de domaine autres que le trading. Sans passion impossible.
Rigueur, pour un apprentissage efficace et pas être en démo dans 5 ans
Persévérance, tu ne seras payé moralement et physiquement que dans un loooooooong moment.
De ce que je comprends de ton titre, tu t'attendais à trouver des réponses sur le forum. Le trading ça ne marche pas comme ça. Tu peux seulement avoir des explications sur "pourquoi les autres font comme ça" et non pas "comment tu dois faire". A cette dernière question : relis ce post.