Recrutement
Qu'il s'agisse de la masse salariale non agricole aux États-Unis ou du changement de l'emploi en Australie, les annonces d'emplois économiques constituent une mesure très importante de la croissance ou de la contraction d'une région. De nombreuses banques centrales du monde ont un "travail sain" ou certains de leurs dérivés comme l’un de leurs États. Par conséquent, si l'emploi ne correspond pas au niveau souhaité, ils peuvent ajuster leur Politique monétaire pour la renforcer, influençant ainsi divers autres facteurs.
Inflation des prix à la consommation (IPC)
Il y a presque toujours une «stabilité des prix», avec de nombreuses mesures d'Inflation, y compris l'IPP, les prix à l'importation / à l'exportation, l'indice des prix des denrées alimentaires et le commerce de détail. Indice des prix (RPI), indice des prix de gros (WPI), entre autres, l’IPC est généralement le plus respecté en raison de sa proximité avec le consommateur. La plupart des économies avancées préfèrent un IPC compris entre 1% et 3%.
Réunions de la banque centrale
L'une des raisons pour lesquelles nous voyons si durement les annonces économiques est la tentative de prédire ce que les banques centrales feront de leur future Politique monétaire. Il est donc logique de porter une attention particulière à ce qu’ils font quand ils prennent également leurs décisions. L'augmentation ou la diminution des taux d'intérêt, les futures orientations politiques, voire l'introduction de mesures non conventionnelles sont ce que nous attendons de ces réunions et de leurs effets immédiats et à long terme.
Confiance des consommateurs et action
Les nombreux rapports de confiance des consommateurs et des entreprises publiés chaque mois dans le monde entier sont renversants, mais ils jouent tous un rôle dans la définition des attentes du marché pour l’avenir. De manière anecdotique, les entreprises sont généralement plus inquiètes ou optimistes que les consommateurs, et si les deux indicateurs de sentiment évoluent dans le même sens, il s'agit généralement d'un signal plus fort.