Pour les points faibles/agacants:
- La superficialité des relations: beaucoup de gens viennent sur Dubai pour 2/3 ans, difficile d'y construire des relations durables.
- La vanité et la cupidité: (je sais c'est assez hypocrite pour un trader :musique: ) mais c'est l'image bling bling qui colle à Dubai et qui n'est malheureusement pas démentie
- La discrimination: Parfois la loi ne s'applique pas de la meme facon suivant les nationalités
- Le manque de culture: A part les concerts, c'est plutot le désert ici (

). Pas de theatre, d'opera, peu d'expos... Abu Dhabi se développe un peu plus sur ce créneau
- Certaines démarches administratives qui n'en finissent plus...
- Conduire à Dubai: 50 différentes nationalités sur la route avec 50 versions différentes du code de la route... Priorité au culot, aux voitures de luxe ou au locaux... Maintenant, j'étais sur Paris au mois de juillet et ce n'était pas vraiment mieux
- Le cout de la vie: assez cher avec des loyers qui explosent à la hausse, le prix des
utilities trés cher (400 Eur eau/electricité - 200 Eur Internet pour une ligne THD 100 Mo/s par mois). Les écoles, les mutuelles, les produits importés... Maintenant il n'y a pas d'impots, l'essence ne vaut rien...
- La censure: pas omniprésente mais de temps en temps certaines scenes de films coupées, des photos noircis dans les magazines, certains sites web & skype ne marchent que sous VPN...
- Le chant du Muezzin pendant la sieste (clin d'oeil à OSS117)
Je ne mettrai pas le climat en point faible car pour moi c'est plutot un des aspects que j'apprécie le +. J'ai vécu 7 ans sous le crachin parisien et je suis assez photosensible

marcher sur la plage presque tous les matins avec un ciel bleu et un beau soleil reste l'un de mes meilleurs moments de la journée. Maintenant je passe l'été en Europe donc j'évite le pire