Anonyme88 :
Elcester : j'ai passé beaucoup de temps à essayer d'optimiser mon temps mais c'est là aussi le problème, je me suis retrouvé à ne plus faire que l'ouverture des marchés US. Ce qui est génial d'une certaine façon car j'ai beaucoup de temps dans ma journée pour faire plein de choses mais extrêmement décevant d'une autre façon car je me sens nul.
Car j'aurai pu et je pourrai accomplir beaucoup plus, m'améliorer en tant que trader mais aussi en tant qu'être humain qui apprécie son boulot (problématique millénaire
), pouvoir profiter de mon argent, ce que je ne fais pas car j'en gagne trop peu etc
Je vous rejoins tous les deux sur le fait de classer et thématiser mes recherches et mon apprentissage, je vais commencer par là en parallèle au livre que je vais recevoir bientôt
Amarantine : je pense que c'est un bon bouquin pour les grands débutants mais j'ai quand même un peu d'expérience je maîtrise la plupart des concepts de base, mon problème vient surtout du fait que je manque de méthodologie et de connaissances, surtout dans le monde du daytrading/
scalping. D'où le titre du topic, car, à mon niveau, je ne saurais pas du tout faire autrement qu'avec une stratégie systémique à faible
rendement, comme un algorithme défectueux
Et même si j'apprécie avoir du temps et que vivre comme un badaud insouciant est agréable, je préférerai avoir la sensation de m'accomplir et d'être utile (de m'être utile à moi-même déjà
)
Edit : en tout cas merci pour vos réponses j'apprécie beaucoup cette ambiance décontract et en même temps grave quand il faut être sérieux, c'est parfait