Technip est une valeur présente sur le CAC 40 depuis le 21/09/2009 et est en constante croissante . Enfin on a toujours alterner entre tendances et ranges plus ou moins long. Mais le titre a atteint un plus haut historique le 20 septembre dernier a 92.280. Sur le graphique on voit que depuis un certain temps déjà la moyenne long terme ( en rouge ) est flat . Et les résultats trimestrielle n'ont apparemment pas plus , a cause d'une revue en baisse des objectifs .
Donc voila mon avis sur ce titre (corrigé moi si je dit n'importe quoi) ; Sur les bandes de Bollinger ont est pour le moment sur une pente fuyante ce qui peut reveler une tendance baissière. Mais je vois que le RSI est très bas ce qui peut dire que dans la semaines le titre va legerement monter surtout que on a un gap a fermer.....Et je me rend compte que non on va pas le fermer car c'est un gap de rupture et les volumes sur ce gap sont importants ce qui tendent a montré un signal fort. Signal donc baissier et sur le long termes . Donc c'est le moment de vendre a découvert mêmes si les premiers jours ou un seul jour ou mêmes une seule heure ça va légèrement monté d'après moi.