j'ai lu plein de choses sur l'Effet de levier ; dans le livre de Benoist plus sa vidéo, sur le site d'ig, sur you tube...
je comprends le principe pour des actions, quelque chose qu'on achète, mais je ne comprends pas pourquoi on parle d'Effet de levier pour un indice alors qu'on n'achète pas l'indice en lui-même.
dans le cadre d'un cfd à risque limité sur le dax 30 par exemple, je ne vois pas en quoi le courtier nous prête de l'argent. Si je gagne 50 euros je gagne, si je perds, eh bien, je perds ? en quoi y a t-il un Effet de levier là dedans `?
Je comprends pour des actions que je peux en acheter par exemple pour 200 euros et avoir une position ouverte pour mille euros avec l'Effet de levier, ça ça va. Mais pour un cfd à risque limité sur indice, je ne vois pas bien.
Je ne comprends pas bien l'incidence non plus ; si je place mon SL à, disons, 30 euros, l'Effet de levier va t il faire que je vais atteindre cette perte très rapidement à cause de l'Effet de levier ?
Aussi, si je veux trader le DOW qui là tout de suite est à 26 830 sur la plate forme d'ig, même en micro lot à 1$ le point, avec 1 000 euros de capital de base je ne pourrais même pas le trader car sinon je vais avoir un Effet de levier de 27 ?
En gros, si je compte plus tard ouvrir un compte cfd à risque limité à risque limité chez ig avec mille euros, je vais pouvoir trader le cac 40 à un euro le pip et je vais déjà avoir avec cela un Effet de levier trop important ? ou faut-il doubler mon capital de base ? ça reste théorique, je ne suis pas prêt à passer en réel, surtout sans maitriser tout le fonctionnement du truc.