Je décide d'ouvrir un journal de trading pour avoir des conseils et des retours d'expérience dans le but d'améliorer mon trading.
Cela fait 3 ans que je fais du trading, j'ai fais une pause d'environ 3 mois, et je viens de reprendre il y a quelques jours.
Ma situation :
Je suis un étudiant, je n'ai donc pas les moyens d'ouvrir un compte réel pour l'instant, j'ai donc décidé de trader sur un compte démo chez IG PRT cfd à risque limité à risque limité avec un capital de 10k€. Je compte trader environ un mois et ensuite passer en réel avec un petit capital de 1000€.
Mon trading :
Je fais du scalping sur l'indice allemand DAX, mon objectif hebdomadaire est 2.5% (10% mensuel) et je risque au maximum 1% par trade et 2% par jour maximum.
J'utilise ma propre méthode que j'ai développé depuis plusieurs mois, mais mon problème est surtout psychologique car souvent je commence très bien et à un moment "je pète un cable".
Mes objectifs :
Faire au minimum 5% par mois.
Ne pas dépasser 10% de positions perdantes toutes les 100 positions.
J'essayerai d'ajouter des informations de façon quotidienne, j'espère que vous serez nombreux à faire des retours et à me conseiller. A bientôt amis traders!