Bonjour Gret12,
J'ai eu la chance de connaître Gilles à ses débuts, lorsqu'il était encore très actif sur pro-
AT (johnlee).
Nous avons donc eu l'occasion d'échanger sur sa méthode, et par la suite nous avons régulièrement échangé sur les questions que je me posais par rapport au contenu de ses webinaires, donc sans aller jusqu'à dire que je maîtrise toutes les subtilités de son environnement, je pense en avoir une compréhension suffisante pour qu'elle donne de bons résultats opérationnels, au-delà du théorique. Après, je ne calque pas à 100% sa méthode, même si elle recoupe assurément la majeure partie de la mienne, car nous avions dès le départ une approche similaire du trading, donc son approche me convient très bien. Mais j'essaie d'apprendre et de personnaliser mon propre outil afin qu'il s'adapte au mieux à ma psychologie. J'aime le confort des zones de convergence multiples de supports et résistances, ce qui fait que j'ai ajouté les Mogalef d'Eric Lefort ou les pivots dont Benoist m'a fait redécouvrir tous les bienfaits, alors que je les avais survolé sans les apercevoir il y a une dizaine d'années. Mais visuellement, mon environnement graphique est calqué sur celui de Gilles, qui m'a d'ailleurs aidé à le configurer.