Mais c'est qu'elle file cette semaine déjà Jeudi....
Allez une petite dernière destination .... je vous emmene aux ....
Seychelles
Je voulais vraiment gouter a ce type de vacances-celles des magazines si vous voyez ce que je veux dire.
Et donc il m'a fallu du temps mais je l'ai fait- Je voulais faire Tahiti mais c'etait 30% plus cher j'ai donc opté pour les Seychelles.
Les Seychelles sont un archipel de 115 iles dans l'ocean indien au large de l'Afrique. Il y a 3 iles principales Mahé-Praslin et le Digue. En avion vous arrivez a Mahé et si comme nous vous avez choisi Praslin vous la rejoignez a bord d'un petit avion d'une vingtaine de places- ca met tout de suite dans l'ambiance....
Et c'est exactement conforme aux images qu'on a tous en tête
Plages de sable blanc et eaux turquoises.... Dormir dans un Bungalow Nager avec les Tortues Le séjour Paradisiaque- mais pas plus de 7 jours- après personnellement je commence a m'ennuyer
Un petit truc: (J’espère que c est encore valable j y suis allé il y a une dizaine d'années)
Pour réduire le budget global pensez a prendre des euros-La bas il y a le contrôle des changes-il y a donc un cours officiel et un cours officieux-au cours officiel un cocktail a le prix d'un cocktail a Paris-au cour officieux c est le prix d'un chocolat chaud-oui le rapport est de 5-Evoidemment vous n'avez pas ce cours dans une banque ou un office de change-trouvez un magasin assez grand tenu par un indien (ca marche aussi avec les chinois-ce sont deux communautés qui tiennent le commerce et parfois la vie politique dans ces régions du monde) et il vous les changera surement au cours officieux-(Il y a un bid il y a un ask je vous fais pas de dessin ^^) autant dire que vous regagnez votre pouvoir d'achat européen- vous avez le droit de tout payer en argent local: restaurants-excursions et même les dépenses sur place a l’hôtel - le cout incompressible étant Avion et hébergement car payé d'avance.
J'espere que ces quelques photos égailleront votre journée que je vous souhaite excellente.
Calendrier