Je suis en attente de la finalisation de l'ouverture de mon compte chez ig, compte cfd à risque limité donc.... du coup, je peux bénéficier du compte démo, où je met en pratique mes stratégies.... mais aussi des trades d'ennuis
Bon, je me le permet (c'est pas bien ) parce que c'est de la démo, mais j'ai remarqué que c'était en partie subit (ma volonté à été réduite à néant) et que je risque de faire la même chose en réel (il est encore temsp de se reprendre ! ) sachant qu'on peut trader à 1 euro le point....
Bref, je ne suis pas encore un samouraï, inflexible, serein . Le petit scarabé à encore beaucoup à faire pour être un "sniper" comme le dit Benoist dans son livre (j'attends toujours la validation de l'espace privé du forum suite l'achat du livre, mais Benoist est sûrement trèèèès occupé pour prendre du retard sur ce genre de besogne :musique: )
Bon alors le bilan de la journée : je n'ai pas de capture d'écran, quand je serai sur prt j'en ferai... mais :
- En respectant les zones pour se positionner et prendre ses TP ou les laisser filer, ça marche !!
- Prendre des positions parce qu’il est long le temps à attendre... c'est la faillite assurée !
Bref, je finis à -17,5% alors je suis revenu à 3 reprises à environs +20%.
D'autant plus qu'avec la volatilité d'aujourd'hui sur le DAX, sans trade d'ennuis et l'effet yoyo ......... le sniper qui est en moi serait à +50% ou même +100%.
Je vais vraiment insister sur le fait qu'après une hausse du capital de +10% ou 20%, et même si dans mon cas c'est un compte démo, on se sent pousser des ailes et on se dit que le marcher va aller dans notre sens.... Grave erreur !! La psychologie fait qu'on prend un trade sans fondement, qu'on découvre à regret , mais sans surprise perdant .... !
Aller ! demain, je me canalise