Aucune prediction, cela ne sert à rien dans mon trading
Je regarderai de temps en temps les indicateurs tels que: US index, quelques paires, l’Indice
put/
call deChicago ,
Euribor, Bond10Yr et le
Dow Jones Olympic Summer Winter games lol oui j'aime bien cet indice en période de jeux je le regarde attentivement tous les 2ans pendant 1 mois et demi
En 2010 et 2012 aux J.O de Vancouver Londres ca a boosté mes trades indices pendant les jeux. Je l'ai découvert par hasard.
h**p://http://www.google.com/finance?q=INDEXDJX%3ADJOLX&ei=Cte4UqjdIvPFwAOXfA
37 valeurs du monde dont
edf en fait partie. Il a un coté obscure sur la méthode de calcul et le choix des sociétés peut etre discutable. Son utilisation m'est profitable pour l'instant. En temps normal, hors période jeux olympqiue non.
Apres Sotchi je ne pense pas que cela va encore marcher car ils vont le remodifier et incoporé FIFA World Cup (Il y aura beaucoup d'entreprises Brésiliens, Japonaises et Russes... Indices bizarres
Mais efficace
Juste quelques dates clés, 1 er trimestre :
-Les prochains chiffres de GDP (4.6% le précédent trimestre), immobilier, Taux de chomage et
Inflation US.
-
FOMC : 28-29 Janvier et 18 19
mars
-JO Sotchi 7 février ay 28 février
-Discussion du budget US
-Les BCentrales :
BCE, BoJ, Banque de Chine : évolution de la
Déflation en Europe et Japon, créances douteuses en Chine, niveau de la dette souveraines, croissance et emploi globales…
-Les prochaines elections nationales :Brésil, Turquie, Afirque du Sud.
J’ai vu qu’un broker fait des predictionschaque année. Ils prédisent que le CAC40 va faire -40%
Attention ; il ne le donne à titre indicatif
-On ne savoir s'il y a coup d'etat, attaque, boycott, faillites, guerre, catastrophes,
flash krach, bulles...donc rien ne sert de predire CAC a 2800 ou CAC à 5700 deja qu'on a du mal a predire l'evolution du CAC ou du
wti dans 72 heures.