J'ai du temps pendant le confinement, autant le rendre utile et améliorer le forum, je sais quoi faire mes week-ends du coup
J'insiste bien sur les meilleurs, ceux qui apportent quelque chose au trader, on est pas là pour recenser les posts avec les éternels questions, les posts comiques et les vidéos rigolotes.
Les meilleurs posts = les posts de réflexion qui aident les membres
En période de confinement tout le monde peut se mettre à éplucher les files s'il souhaite aider la communauté et il découvrira d'incroyables pépites oubliées. Il progressera et il aidera les autres, la vie n'est pas belle ?
En 10 ans de forum, on a de merveilleuses pépites à dénicher et découvrir ou re découvrir
On se concentre uniquement sur les files à grande qualité, ce ne sont pas des files où on pose des questions par exemple.
Un bon exemple de post qui aide est :
La Bible du Trader Pauvre de Takapoto
Une fois recensé dans cette file, je vais créer un forum spécial appelé les pépites du forum ou autre nom si vous avez plus d'inspiration que moi.
Ce sera un forum à part, personne ne pourra poster dedans mais il permettra à nous tous de retrouver le meilleur des écrits passés, présents et futurs.
Ces posts seront aussi, au fur et à mesure selon mon temps, récompensés par une publication sur le blog pour passer dans la newsletter lu par des milliers de personne, ils seront partagés sur les réseaux sociaux. Bien entendu l'auteur sera cité. Donc la visibilité de ses posts sera multiplié par 10. C'est un moyen de valoriser les membres qui ont partagé et que leurs connaissances, réflexions soient diffusées gratuitement au plus grand nombre.
====
On fera la même chose pour les ouvertures de la semaine, il y en a des fabuleuses et on créera un forum "Best of des ouvertures" souvent passionnantes car écrites par des passionnés.
====
J'ouvrirai ces deux forums ce dimanche, vous pouvez commencez à scanner le forum.
====
Pour ne pas s'y perdre, merci de collecter les urls et de les poster sur cette file.
Vous pouvez le faire pour les posts pédagogiques et pour les meilleures posts de la semaine. On fera deux forums distincts.
PS : on a quelques posts sur les meilleures posts mais ils restent superficiels, ils remontent à deux ans alors que le forum à 10 ans et ils ne sont pas regroupés au même endroit. Le confinement est une chance, profitons en sinon on ne le fera jamais et la connaissance se perdra dans les entrailles du forum