Bonsoir Benoist !
Merci pour cette réponse
Cela soulève des questions en effet, au delà du fait que j'ai pris le risque de verser un montant de 1000€ chez admiral market régulé à Londres (avec un N° d'agrément bien sûr, j'ai surtout vérifié ça en fait...), et qui n'est pas très judicieux en effet, si ces histoires de numéro d'agrément ne sont pas plus fiable que ça.
Cela serait d'ailleurs une autre question importante pour moi : Est-il viable de faire affaire avec un broker anglais reconnu, et sans casseroles aux fesses, si je puis dire ça ainsi
et qui a un numéro de régulation vérifié à Londres?
Par ailleurs, au risque de faire répéter les choses et je m'en excuse par avance si c'est le cas, Un citoyen français a-t-il une protection juridique en Angleterre face à un éventuel refus de transfert de capital (toute conditions remplies j'entends)?
Par exemple si je décide là de suite de retirer mes gains, attendant le jour ouvré prochain pour que le transfert soit validé (il a déjà été fait pour 200€ sans problème) et que comme par magie Admiral market refuse, puis-je me retourner auprès du contrôle des marchés anglais en tant que français ou c'est peine perdu ?
Au delà de ces hypothèses qui je pense, concernant admiral market sont un peu tirés par les cheveux (mais sait-on jamais :p ), C'est fort dommage que
ig soit si freiné ou mieux,
prt ne soit pas utilisable ailleurs. ... Car de toute façon le mur de l'échec est présent, et bien plus haut que certain mur légendaire vu en films, séries et livres.. Tout est dans l'éducation et la psychologie et j'en suis à l'état larvaire perso.
De fait, il est quand même dommage qu'en plus de ça, on handicape les apprentis trader français à se former comme il faut...