Je souhaiterais partager avec vous cette semaine, certains passages d’un livre que je lis actuellement sur la méditation. Voici le premier :
C'est l'histoire d'un mystique soufi qui était le bonheur personnifié ; On ne l'avait jamais vu malheureux, il riait tout le temps. De tout son être irradiait un parfum de célébration. Devenu très âgé, alors qu'il était en train de mourir, en fait déjà sur son lit de mort, il riait encore de façon désopilante et se réjouissait de rencontrer la mort.
Un disciple lui demanda : « nous sommes désemparés. Tu es en train de mourir et tu ris toujours maître. Qu’est-ce que cela a de drôle ? Nous sommes tellement tristes.
Autrefois, j'étais aussi triste que vous et je me suis rendu compte que c'était mon choix. Depuis ce jour, chaque matin, quand je me lève, je me dis : « Aujourd'hui que veux-tu ? Etre malheureux ou bien heureux ? Que vas-tu choisir ? Et il se trouve que je choisi toujours d'être heureux !! »
C’est un choix, faites-le !!
Excellente semaine de trading à vous !
Ci-dessous le calendrier boursier Reuters du lundi 20 avril 2020 :
SOCIÉTÉS
PARIS - Vivendi / CA du T1 (Avant Bourse) + AG (15h30)
- 08h00 Faurecia / CA du T1
- Mercialys / CA du T1
Rien de particulier à signaler à part jour férié en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud !!