jeje oui tu as raison pour la couverture du broker (je l'ai expliqué ici : http://www.syswest.com/comment-les-brokers-cfd à risque limité-gagnent-ils-leur-vie-186.html) mais cela n'a aucune influence sur le cours réel du
cac 40 par exemple. Le broker se couvre sur futures, options etc mais ces instruments n'ont eux même aucune influence sur le cours du
cac 40 lui même donc :
achat cfd à risque limité => couverture futures options => pas de conséquence sur le cash, ce que j'appelle le cours réel. Pour moi les futures ne sont pas du réels, j'ai tellement vu de fois les futures à -2% alors que l'indice était à +1% parce qu'une banque lourdait ses lots futures.
En effet, le
cac 40 c'est la moyenne des 40 plus grosses capitalisations de la place de Paris avec une pondération pour chacun. Donc, ce sont les actions cash qui ont un impact sur le
cac 40, pas en achetant 1 million de cfd à risque limité
cac 40, le broker se couvrira sur futures fce
cac 40 voire sur le monep via options. Il ne va pas acheter ou vendre des actions directements. Idem pour le dax et tous les autres indices.
Si tu achètes des actions cfd à risque limité, là c'est possible dans l'absolue mais il faut en acheter pour des dizaines de millions d'euros donc avec nos quelques milliers dizaines ou centaines de milliers d'euros ont a aucune incidence même pas 0.00000001% du cours de la journée.
En scrutant les CO et en voyant passer des lignes à 50 lots sur le Dax futures régulièrement (allez toutes les 5 minutes) soit 6 à 8 millions d'euros d'un coup, on comprends qu'on a aucune influence. Sur le Dax par exemple il s'échange en moyenne 5 milliards € par jour sur le futures dax, alors avec mon mini lots je ne vais pas loin ^^
C'est pour cela que cela me fait toujours rire de voir des gars hurler parce que le dax chute de 50 points en pensant qu'il y a des gens qui en veulent à ses 5.000€ et qu'ils dépensent 300 millions d'euros pour faire baisser les cours pour lui piquer ses 5.000€. Il faut avoir conscience que les "gros" n'ont même pas conscience de notre présence...