Chand a écrit :En swing il faut bien entendu faire gaffe avec le levier, mais tu peux facilement te laisser porter par la tendance. Et justement en swing si tu peux risquer 200 pips le cours ne va pas prendre 400-500 pips en une bougie
Si c'est si facile de suivre une tendance, on serait tous multi millionnaires en 1 an ^^
Par exemple, c'est quoi la tendance aujourd'hui ? Au 1er février 2013 ? Tu achètes où tu puts pour les 6 prochains jours ? semaines ? mois ? Pourtant on a une tendance "évidente" en swing.
Si tu prends une position swing, il faut accepter des variations en ta défaveur de -5% au minimum... on est loin du scalping.
Relis les journaux de trading de 2011 2012 3013... c'est bourré de débutants comme toi qui se sont fait largué sur un lundi matin après un overnight du week end et une petite bougie à 500 pips en leur défaveur ou comme le dit si bien Benoit36 par une news quelquonque... Les actions sont bruités par des types de news incontrolables... le PDG de Microsoft chute à la sortie de l'avion et il est hospitalisé => -8% sur l'action à l'open, tu es au tapis malgré une tendance haussière
Si tu parles de pips tu dois faire du Forex, donc une bougie de 500 points et plus un lundi matin, on en a vu à la pelle ce sdernières années.
Il faut que tu comrpennes qu'en swing tu ne maitrises pas du tout ta perte... car tu conserves des positions quand le smarchés sont fermés. Il peut arriver n'importe quoi, ton stop ne te protège pas. Tous les gens ruinés et saisis par la banque c'est des swingueurs c'est pas des scalpeurs ou des day traders, eux ils maitrisent leur perte de A à Z, ils peuvent fermer quand ils le veulent. Le swingueur, c'est un coup de poker chaque matin
Il y en a des bons bien sur, mais en bourse tu n'as pas le droit une fois dans ta vie à une erreur, pas une seule. Peux tu me dire qu'il n'y aura pas de flash krach aux USA à 19h00 quand le smarchés fiannciers en Europe sont fermés ? Peux tu être sur qu'il n'y aura pas un attentat type 11 septembre un week end ?
Tu sais quand j'ai connu Israel qui envahit le Sud Liban un samedi et que tous les marchés ouvrent à -10% et certaines actions à -40% anéantissant des milleirs de traders pro en 2 heures... quand on me dit que le swing c'est pas riqué cela me fait tristement rire. C'était en 2006. 2001 : 11/19, 2006 Israel, 2010 flash krach... sur une décennie, 3 fois la possibilité de tout perdre (et ce sont juste les plus gros évênements) avec un levier raisonnable en plus
Donc je sais que ton expérience est récente... mais quand tu trades tu dois penser à cela, ça va te tomber un our ou l'autre dessus. Le jour où ça arrivera, je pense que 90% du forum sera anéanti... Je ne cesse de mettre en garde, de parler de stops garantis...
En swing il faut un capital que 99.999% des débutants n'ont pas. On en a déjà parlé x fois
la "philosophie" de ton amie est vraie, j'ai la même en swing mais une position swing je peux accepter de perdre 30.000€ pour en gagner 50.000€, mais il est honnête de dire que c'est jouable avec des comptes à 5 6 chiffres au minimum... Un débutant a rarement 10.000€ à 50.000€ pour débuter. 10 fois 20 fois moins. La pédagogie c'est aussi de s'adapter au public.
De toute façon c'est pas bien compliqué, c'est statistique : plus tu restes longtemps en position et plus tu as de chance qu'un évênement arrive (flash krack, mauvaises news dans ton sens...). C'est statistique et logique, plus tu es exposé longtemps, plus le risque augmente. Il faut avoir une vision à long terme justement, je connais plein de gens qui vivaient du swing depuis des années et qui ont été anéanti en un week end. Ils avaient mis des stops etc mais un open sous ton stop... tu parts au tapis. J'ai un ami qui gagnait depuis 20 ans environ 15.000€ / mois en swing, il est au RSA, tentative de suicide etc. Son levier maximummum 4, il se croyait à l'abri
Donc tu évalues ton risque sur les marchés à 3 choses :
1) le temps d'exposition (plus tu es positionné, plsu le risque augmente surtout la nuit le week end, tu ne peux même pas sortir sur certains actifs donc tu vas subir de plein fouet les open à -10% -25% voire -50% sur les actions par exemple... Levier 4 -50%... bien tu n'as plus rien et les huissiers viennent te saisir
2) le levier
3) la volatilité historique de ce que tu trades (les actions sont plus risqués que les indices etc.)
et avec ça tu vois que le swing est plus adapté à des gens qui ont 100k que 1k ou 10k par exemple, que si tu as peu de capitaux, il faut faire du scalping ou du day trading pour ne pas jouer à la roulette russe tous les soirs...
EDIT : ok je n'avais pas saisi ton niveau, tu es un grand grand débutant débutant, tu découvres tout juste
Par contre ne trade surtout pas, tu vas te planter, tu ne comprends pas ce que tu fais !!! Je t'ai mis aussi un avertissement là :
swap-sur-indices-mat-1eres-etc-t3771-10.html#p80667 il faut absolument que tu comprennes ce que tu achètes, le prix, ce qu'est un spread le prix d'un mini lot, d'un lot complet... tu es incapable de calculer ton levier actuellement... ce n'est pas la même chose 1 lot sur forex ou cac 40, pas le même prix etc... Et tu as fait du scalping sans savoir le prix de ce que tu achetais... tu as du monter à des leviers incroyables sans même t'en rendre compte
(honnêtement cela fait peur...). Jespère que tu nas pas scalpé le Dax 30 à 230.000€ le lot complet
Donc on va créer aussi une fiche : sachez ce que vous faites quand vous achetez un lot X...
Un lot cac 40 c'est l'indice x 10e soit 42.000€ si le cac 40 côte 4200 points. Un mini lot c'est...