Mais en ne faisant que quelques points par jour, sans aller tenter le diable, on peut arriver à de très belles sommes en fin d'année.
J'ai ressorti et transformé un fichier qui avait été partagé sur ce forum par un ancien membre.
En augmentant en fonction de vos gains vos positions (technique du scaling), pour le même nombre de "petits" points que vous allez chercher chaque jour, vos gains quotidiens augmentent eux progressivement.
Cela permet de ne pas se sentir stagner, mais au contraire d'avancer petit à petit.
Dans l'exemple ci-dessous, vous pouvez voir qu'avec une valeur initiale d'1 € le point et en allant chercher 20 points par jour, et en augmentant d'1 centime la valeur du point tous les 20 € gagnés, cela fait environ 20 000 € au bout d'un an !
Vous pouvez faire tous les tests que vous voulez en modifiant la valeur du point de départ, du point max, de l'incrément...
Toutes les cases en jaune sont à modifier à votre convenance. Et le bleu c'était juste pour faire joli.
La partie "Théorique" peut-être utilisée comme une feuille de route, et la partie "Réel" vous permet de suivre votre évolution.
J'ai ajouté un tableau central qui vous informe du pourcentage que représente le spread par rapport à la valeur de l'indice. (la valeur des indices est celle de la clôture du 14 août 2020, et les spreads sont ceux en vigueur chez ig durant les heures de cotation des indices à cette même date)
Il y a aussi un calculateur automatique de levier, comme ça plus personne n'aura d'excuses pour dire qu'il ne sait pas avec quel levier il trade.
Voilà, j'espère que ce fichier sera utile au plus grand nombre.