Je me suis mis au trading comme beaucoup pendant le confinement au mois d'avril car étant au chômage technique et voyant l'opportunité d'un rebond sur le pétrole, les actions et les indices, j'ai pu commencer à faire mes premiers gains après avoir évidemment cramer un premier compte à 100€ sur le Forex afin de respecter la grande tradition du débutant en trading.
Maintenant que l'euphorie du rebond post crash est passée et qu'actuellement rien n'est plus incertain que l'avenir des marchés financiers, j'ai bien envie de me focus sur le scalping "japonais" à la Benoist Rousseau pour préférer des petits gains réguliers indépendants de l'humeur aléatoire des marchés plutôt que de miser sur l'espoir que tout ce passe comme prévu, ce qui est réellement impossible.
N'étant pas une banque d'investissement avec une contrainte maximale de perte annuelle de 6%, je peux me permettre un objectif quotidien de 2%.
Quand je parle de 2% par jour, je parle aussi bien de pertes que de gains. Si j'atteins 2% de pertes dans la journée, j'arrête de trader et si j'atteins 2% de gains, soit je m'arrête, soit je continue en diminuant les lots au moins par deux.
Mon plan de trading est hyper conservateur car j'agirai comme un sniper sur le Dax, le Dow et le nasdaq avec une seule cartouche à la fois sur les points les plus sécurisés de la journée. Mon take profits sera fixé à +0,5% du portefeuille (+4 points environ sur Dax et nasdaq et +10 points sur le Dow) et un stop loss à -2% du portefeuille. Quatre trades maximum par jour donc pour atteindre mon objectif de pertes ou de gains. Au delà, je diminuerai la taille des lots si de belles opportunités se présentent.
Je commence demain et je vous ferai un bilan quotidien.
Bonne fin de soirée à vous et à demain !