Capital : 20.000 euros.
Indice tradé : Dow Jones
Setup : Trading de zone en H1, M15, M5 selon la méthode de X B
(journal-de-X-b-t36355.html)
L essentiel de la stratégie repose donc sur le Setup à prendre dans la zone. Je n invente donc rien puisque tout est détaillé dans les 170 pages du journal de X.
Ce sera du daytrading et non du scalping . Et des positions uniquement à l achat.( pour l instant )
La prise de position se fera en plusieurs entrées selon la taille de la zone ( une zone h1 est plus large qu une zone M5 ) et la volatibilité du marché.
Mais la dessus , je dois justement tester pour savoir combien d'entrees je dois prendre en M5, M15, H1 pour améliorer le pru.
Pour l 'instant je pense en M5 entre 1 et 2
M15 entre 2 et 5
H1 entre 5 et 10
Mon MM se fera donc pour l'instant sur la base d un capital de 20.000 euros, et sur un pourcentage de réussite par trade de 70% . Ce chiffre pourra évoluer car je n ai justement pas encore le recul et les stats réelles sur ce pourcentage de réussite.
(D'ailleurs si certains ont des chiffres la dessus ca pourrait m'interesser. Comme par exemple % de réussite sur retour de zone en M5 dans marché haussier sur 1 er rebond, 2 eme rebonds , ect, idem pour les autres ut )
Concernant le MM.
Je raisonne en perte max par trade.
C est à dire que j ai un capital de 20.000 euros.
Je suis prêt à risquer 0.5% de mon capital par trade donc perdre 100 euros sur un trade ( meme si plusieurs entrées ) .
Si le SL est de 10 points par exemple je trade donc 10 euros le point si je rentre en 1 fois.. Et si je rentre en 5 fois et bien je rentre donc à 2 euros le points.
Si il est de 30 points . Je trade donc 3 euros le point pour entrée en 1 fois
Si 100 points = 1 euro le point
L' Effet de levier pourra donc être important mais cela n 'aura aucun impact sur le résultat de la perte ( et du gain ) car elle sera au maximun de 100 euros pour la perte et 57 euros pour le gain
L avantage des zones est qu elles sont tracées a l avance. Il est donc facile d anticiper la valeur du point et le SL car celui ci se situera généralement sous la zone tracée.
Concernant le Stop Profit, étant donné le ratio de réussite de 70%, je ne sais plus par quel calcul j en suis arrivé là, mais en gros je divise le SL par 1.75 et j aurais mon nombre de points en SP
Exemple : j ai un stop Lose de de 30 pts Je divise 30 par 1.75 = 17
Mon stop profit devra donc être au minimum de 17 points
Sur le long terme, si j utilise ce ratio de 1.75 selon le pourcentage de réussite, je suis forcement gagnant. ( a condition d avoir les 70 % de réussite )
L interet est donc aussi de voir à l avance si rien n empêche d aller toucher ce SP.
Si il y a une résistance à 10 pts au dessus, on sait qu on ne doit pas prendre le trade par exemple.
Concernant les gains, ils doivent être normalement fixé à 57 euros minimum par trade.
Néanmoins, rien ne m empêchera de laisser courir le trade pour avoir plus en sécurisant par un stop suiveur, ou bien meme de sortir Flat ou en perte moindre si jamais je juge que je suis mal entrer en position.
Voila, il n y a plus qu a tester et a bien respecter le plan pour affiner par la suite le MM