salut andy
effectivement, après 2 mois d'observation intensive bien que courte, j'ai quelques réussites en
scalping, je reconnais désormais parfois quelques dynamiques lorsqu’elles surviennent : le bouchon de champagne* / la double baffe* / le petit train* / les niveaux PP R S ou 25/50/75/100.
je suis en scalp pur, il faudrait que je pense a faire le plus souvent possible a laisser courir 25 % de mes positions scalp au lieu de fermer la totalité, afin de pouvoir prendre les mouvements un peu plus amples intraday.
Je me suis toujours dis qu'en tant que petit particulier, sans formation solide, je ne pourrai jamais faire la moindre analyse qui tienne la route. Suivre les analystes pro, pour moi , au final , ils se contredisent tous ( pour certains cela monte et simultanément, pour d'autres, cela descend - pour certains, ils prédisent les 2 cas de figures possibles) . donc pas bien avancé. le
scalping semble parfait pour les particuliers.
Cependant , j'aimerai voir si malgré tout , je pourrais avoir de la réussite en swing .
Pour le moment ,je suis en mode "fun", je m'autorise a cramer mes bénéfices de scalp pour acquérir de l’expérience, notamment en swing. je ne m'autorise qu'a perdre du temps.
et vu que j'en ai de + en +, car je me libère de mon taf de + en + ( j'ai trop travaillé).
A 32 ans, c'est du foutage de g..... de dire ca, je sais , mais c'est mon sentiment.
Tiens je viens de faire un bref calcul qui ne mène à rien : jusqu’à présent, lorsque je travaillais 1 an , un salarié devait faire prés de 2 ans et demi pour cumuler le même nombre d'heures.)
je travaille depuis 10 ans. soit l'équivalent de 25 années de travail pour un salarié.
il est temps de lever le pied, et faire quelque chose de moins physique.
-> tiens le trading par exemple !
* marques déposées