en plus d'un money management très stricte, je remplit le compte tous les mois de 200 € minimum en début de mois + ce qui me restait le moi dernier, donc entre 200 et 400€ environ, depuis Avril mon compte de trading est à 1400 € et je suis en positif depuis Aout (rattrapage de la perte d'Avril et Mai).
Le rattrapage de la perte c'est fait en même temps qu'un changement radical de ma méthode de trading, je m'obstinai à vouloir faire du day trading, mais ce style de trading ne me conviens pas. En effet à chaque position prise, je ne peux m’empêcher de suivre l'évolution du trade toutes les 2 min. Et dès que cela montai un petit peux je coupai rapidement par peur de me prendre un retournement. Du coup par pu hasard je découvre Benoist Rousseau et j’achète son livre que j'ai bientôt terminé ! Une pure merveille ! ce qui ma permis en Aout de faire +12% et pour le moment en septembre +3.77%.
Je n'ai pas encore de stratégie fixe et rodé, je trade simplement avec de la théorie de dow avec un risque de 0.2% par trade environ, je commence tous doucement à chercher une stratégie qui me conviendrai le mieux, donc pour le moment ... Expérimentation ! Mon objectif serait que d'ici 5 à 10 ans je puisse en vivre. Pour l'instant évidement ce n'est pas le trading qui fait gonfler le compte mais bien l'apport mensuel qui est pour moi impératif !
Je tien aussi un journal de trading plutôt axés sur les chiffres, sur excel ou je note chaque trade, j'y ai aussi intégré un module "money management' Qui permet de me calculer ou placer mon stop loss selon : mon capital, le risque que je souhaite prendre, le nombre de lot que je prend.
Note du Jour : Perte aujourd'hui de 1.16% Raison : Trading avant ouverture du marché à ne plus reproduire