j'ai lu beaucoup sur les différences entre cfd à risque limité et Futures et le fait qu'on a pas les mêmes niveaux, les mêmes points pivots.
Voici pour celles et ceux qui intéressent aux cfd à risque limité et Futures, une astuce pour afficher sur le même graphique, les barres des Futures avec les barres du Cash.
Exemple DAX aujourd'hui le 25 Septembre 2020 : Et voici le code pour créer un indicateur prt.
If Close > Open Then
DrawCandle (Open[0]- Diff, High[0]- Diff, Low[0]- Diff, Close[0]- Diff) COLOURED (128,128,255)
ElsIf Close < Open Then
DrawCandle (Open[0]- Diff, High[0]- Diff, Low[0]- Diff, Close[0]- Diff) COLOURED (255,128,255)
Else
DrawCandle (Open[0]- Diff, High[0]- Diff, Low[0]- Diff, Close[0]- Diff) COLOURED (0, 0, 0)
EndIf
Return Close[0]- Diff As "Future Close"
Ne pas oublier de déclarer la variable Diff (Type Décimal) qui est le spread entre le Cash et Future soit 17 points aujourd'hui sur le DAX et se calcule en tant que spread dans prt.
Selon les échéances des futures et les différents marchés, cette variable peut varier de plus de 200 points (Ex: DOW) et même être négative à l'approche des échéances.
Pour calculer le spread du marché aller dans Affichage puis Spreads dans prt et ajouter le spread suivant :
Bien choisir la bonne échéance.
Je vous souhaite un bon usage et j'attends vos retours.
Ozmizrak