Concernant NinjaTrader, parmi les flux tu as :
- les filtrés :
interactive brokers
Patsystems
- les non-filtrés
DTN IQFeed
Kinetick (marque blanche de DTN IQFeed et flux officiel de NinjaTrader)
CQG
Trading Technologies
Rithmic
Zen-Fire
DTN IQFeed/Kinetick est ce qui se fait de mieux au niveau retail. Payant, bugs rares, bonne couverture de marchés (Futures,
Forex, actions et même indicateurs genre TICK,
trin et compagnie)
Tous les flux même les meilleurs sont différents entre eux en regardant à la loupe en terme de granularité des ticks et parfois OHLC, de
volumes rapportés, de settlement price (en daily le cours de clotûre peut être celui des cours intraday comme chez
ib, ou bien le véritable settlement price de la place de marché une fois que celui-ci est connu, la correction est alors effectuée, c'est le cas de DTN)
J'ai passé ma vie de trader sur Ninja (+ un peu de
prt, TWS et API maisons) mais finalement ma plateforme préférée serait aujourd'hui Sierra Chart peut-être. Elle est robuste et légère, un support type tableur est intégré comme originalité qu'on peut programmer sinon cest du C+, mais surtout en terme de trading simple j'ai pu apprécier plein de détails pratiques. Aujourd hui leur staff fait évoluer le logiciel de manière très réactive avec des MAJ fréquentes mais c surtout l'impression qu'ils comprenaient mieux des petits besoins pratiques de traders de terrain, qui je trouve les démarquent un peu de la concurrence (après en surcouche de Ninja tu peux rajouter tant d'add-ons et la communauté est si développée que c sans limite, mais c est une autre histoire)
Nota-bene : Ninja 8 va sortir bientôt et les cartes vont être rebrassées à nouveau, à condition d'avoir besoin de "toujours plus" :musique:
La question c'est à quoi bon mettre en parallèle une recherche+prog sur des histos et flux futures si l'application derrière se fait sur cfd à risque limité, ça n'a aucun sens ! A contrario, les données que rendent accessible les courtiers cfd à risque limité et
Forex sont presque toujours discutables (FXCM via Ninja compris) et ont essentiellement une valeur indicative et l'échantillon disponible est le plus souvent maigre. Travailler dans ces conditions devient un challenge et j'ai pas peur d être catégorique, une ineptie. A moins que le but en essayant de modéliser les marchés ait plutôt valeur d'éducation dans des grandes lignes en vue d'un trading discrétionnaire ou semi-automatique mais certainement pas automatique.
Mais justement, pourquoi emb er le pas en se compliquant la vie ? Je pense à 200% comme Benoist lorsqu'il n'exister aucune méthode pérenne durable sur les marchés et que le trader en compte propre aura des résultats plus probants et rapides en travaillant esentiellement à nu, sur soi et sa psychologie.
Avec des amis on a passé des années sur tout ce qui était possible en coding jusqu'à l'intelligence artificielle et les réseaux neuronaux. Il n'y a presque rien à trouver qui ait une longévité durable de plus de quelques semaines ou mois en intraday. Le problème auquel tu te heurteras est de ne pas avoir la faculté visionnaire de d'adapter aux changements de marchés et moduler tes trouvailles pour survivre à ces transitions.
Je vais passer pour Monsier Rabat-joie à force
Tant pis c mon expérience. S'être transformer en chercheur d'or pour partie de mon temps fait partie de mes regrets.
Conclusion, si les cfd à risque limité sont visés, perso j'accepterai de travailler sur des plateformes non abouties pour rester cohérent (il faut que l'environnement de recherche/production soit le même que celui de mise en application le plus possible) ce qui amène à faire des concessions.