Ca y est j'ai sauté le pas.
J'ai décidé de créer mon journal en ligne (j'en est déjà un perso) pour gagner en efficacité et surtout regagner en confiance dans mon trading.
En effet, depuis quelques semaines je n'arrive plus à trader. Auparavant limpides, les marchés me semblent bien étrangers depuis septembre.
Ainsi, je pense que ce journal va m'aider à entrer dans une introspective et comprendre ce qui me fait défaut.
Mes outils sont les suivants :
- points pivots, zones S+R
- Un graphique 4h, 15min, 5min et 100 ticks
- Un rsi 14 filtré par une MM25 pour capter les bons signaux de retournement sur le 100T
Les principes de ma méthode :
Il s'agit de prendre des scalp qui ont une probabilité de finir en day trading. Ainsi, je privilégie le TP+1 une fois que le trade ressemble à quelque chose. ( > 5 pts). Par conséquent, je ne prend que peu de trades dans la journée du point-de-vue du scalping.
Principe 1 : On trade dans la tendance (ou retournement de tendance) de notre unité de temps de travail.
EX : on ne short pas une zone de supply H4 en cherchant une configuration en M5 ou T100.
Principe 2 : Pour le trading de zone/point pivot, on prend toutes les accélérations et/ou chandelier de retournement sur zone si et seulement si on a 2 chandeliers qui accélèrent et que le rsi soit vert/rouge selon le sens du trade
Principe 3 : En cas de range, on évite de prendre le 1er breakout : il peut s’agir d’un spring.
Dans la même logique, il est préférable de ne pas trader un second retour sur la zone (après rebond effectif)
Mon trading :
Mon trading a connu une vraie dégringolade à partir de ce mois-ci. Je ne saurai expliquer aujourd'hui les causes de ces changements qui ont induit ce décalage. Peut-être dois-je repasser en démo ou m'imposer une pause obligatoire d'au moins 1 semaine pour reprendre le dessus.
En revanche, les conséquences sont les suivantes :
- Impatience (FOMO)
- Perte de confiance dans des setup qui présentaient des probabilités de réussite élevées