Aujourd'hui, Adé-mardi qu'il en a marre du marché qui le malmène.
je lui ai conseillé de s'aérer l'esprit et d'aller faire un tour près de la marre pour oublier un peu le marché.
il ne voulait pas car la marre est chère et que cette balade risquerait de ne pas porter ses fruits.
je lui ai donc dit d'aller près du lac, il y a toujours Benoist qui donne à manger aux canards (ou qui essaie de faire un canard à l'étouffé, on ne sait pas trop) et qui discute avec son ami Marat.
Près du lac ? Heikin Ashi oui, je le connais, Marat (...terre brulée...au vent...).
Arrivé près du lac, Marat était en train de tourner sur lui-même.
Oui, nous dit Benoist, de nos jours, c'est la seule révolution qu'il sait encore faire.
Nous lui avons alors demandé conseil pour la journée de trading à venir et il nous a dit de plutôt aller voir Mr DAl qui est habilité à donner des conseils et qui est un bon ami. Nous devrions le trouver au fond du parc.
Et effectivement, au fond, nous avons trouvé l'ami Dal qui tissait de la laine.
Monsieur Dal nous présenta son fils et sa fille : Adam et Carrie.
Et nous demanda de lui donner notre manteau.
Devant notre étonnement, il nous expliqua qu'il avait besoin de mentos pour garder la laine fraîche.
Il nous expliqua ensuite qu'il était ré-tissant à nous donner un conseil car , nous dit-il, sa réussite a-tissait la laine.
Il finit tout de même par nous en donner un car il ne voulait pas que nous partions en ayant une dent contre lui.
"il faut toujours marcher dans le sens du marché"....Super conseil... nous voilà bien avancé.
Moralité : Si Adémar marmonne qu'il en a marre du marché qui le malmène, ne l'emmène pas près du lac pour demander conseil car il n'y a que Dal qui lui en donnera un. Et un conseil de que Dal , ça ne vaut pas grand chose.
Aujourd'hui, je vous propose un autre joueur de mots (Belge ...comme par hasard) : Bruno Coppens.
La vidéo date un peu et l'image n'est pas géniale mais les jeux de mots sont vraiment pas mal.
[youtube]https://youtu.be/8m-uI6HIGu8[/youtube]