Conseil boursier du jour : Luke vend pirelli un bon livre dans son pieux car il n'en pneus plus.
Il est un peu malade car il a trop forcé sur l'aïl hier soir.
C'est donc un peu le retour du jeudï au lit.
Pour l'ouverture d'aujourd'hui, l'inspiration n'est pas au rendez-vous car j'ai mal dormi.
En effet, hier soir, je n'avais pas vraiment sommeil. J'ai donc essayé de compter les moutons.
Mas ça n'a pas fonctionné.
ils ont juste réussi à m'énerver avec leurs bêtes bellement....et si la bête belle ment, faut-il toujours avoir une moche compagne pour qu'elle dise la vérité ? Et comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, la moche compagne ne dit donc pas toujours que de bonnes choses. c'est ce qu'on pourrait appeler le dilemme de la belle bête.
Mais je m'égare...
Revenons à nos moutons.
J'essayais donc de compter les moutons quand je me suis dit que ce n'était peut-être pas le bon animal à compter.
j'ai donc commencé à compter les mous thons.
ça m'a tout de suite fait plonger dans le sommeil.
Dans les profondeurs de mon sommeil, j'ai rencontré bubule le poisson rouge qui prévoyait un marché bull.
je crois qu'il avait un peu bu, bubule.
Il me présenta à son ami le hareng. il avait l'air épuisette.
C'est normal, me dit bubulle, depuis que sa femme l'a quitté, le hareng sort en boite tous les jours.
il me présenta également , Némo.
Ce petit n'arrêtait pas de faire le clown et jouait avec les mots avec une DEXTERité impressionnante.
Mais son humour était un peu trop blessant pour moi.
Je ne suis pas némophile mais j'ai préféré ne pas trop m'approcher.
Bubule me raconta ensuite que le royaume des mers était dirigé par six reines et qu'il allait me les présenter.
Lorsqu'il me les présenta, comme je suis un gentleman, je leur fis l'abysse.
Et, toujours en gentleman, je fis semblant de ne pas remarquer qu'elles avaient toutes de l'oursin ....et des fleurs autour du cou.
Ces scies reines n'étaient pas désagréables mais elles étaient quand même du genre un peu scieuses.
J'ai donc pris congé et suis allé scier du bois ailleurs.
Tandis que j'émergeais tout doucement de mon sommeil, je vis un hypôpotame en train de monter sa tente sur la berge.
Certains d'entre vous auraient trouvé ça plutôt bizarre mais moi, je trouve ça plutôt normal que l'hypô campe à bord d'eau.
Je vis ensuite passer un dauphin sous extasie. il n'arrêtait pas de dire :"grattes moi le dos fin, grattes moi le dos fin".
je peux vous dire que quand vous rencontrez un tel dauphin, ça fait flipper.
je me suis alors réveillé en sursaut.
Toutes ces histoires de poissons m'avaient donné la pêche pour ouvrir la file.
Aujourd'hui, un Autre belge très fort dans les jeux de mots (à croire que c'est notre spécialité ) : Stéphane de groodt
Le premier extrait montre un aperçu de ses talents (il faut vraiment être attentif pour comprendre toutes les subtilités de ses textes).
Le deuxième extrait met l'accent sur la bêtise de certaines personnes dites "célèbres" qui n'y comprennent rien.
Comme quoi, de nos jours, célébrité ne rime pas forcément avec intelligence.
(comme le deuxième extrait n'est pas sur youtube, je ne mets pas le lien direct mais je vous conseille fortement d'aller voir)
[youtube]https://youtu.be/zY96VTJuQ4c[/youtube]
Les balises youtube ne semblent pas fonctionner pour cette 1ère vidéo, voici le lien : h**P://http://www.youtube.com/watch?v=zY96VTJuQ4c
Et pour la 2ème vidéo :
h**p://http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-supplement/pid5822-de-groodt.html?vid=879561