Rien de mieux pour découvrir le charme méditerranéen que de succomber à son paysage d’exception. Cela tombe bien, les randonnées à faire à Ajaccio vous offrent des panoramas à couper le souffle. Le sentier des Douaniers longe la côte, sauvage, escarpée et fleurie. Au bout, vous apercevrez les îles Sanguinaires.
Les randonnées
Rien de mieux pour découvrir le charme méditerranéen que de succomber à son paysage d’exception. Cela tombe bien, les randonnées à faire à Ajaccio vous offrent des panoramas à couper le souffle. Le sentier des Douaniers longe la côte, sauvage, escarpée et fleurie. Au bout, vous apercevrez les îles Sanguinaires.
Rien de mieux pour découvrir le charme méditerranéen que de succomber à son paysage d’exception. Cela tombe bien, les randonnées à faire à Ajaccio vous offrent des panoramas à couper le souffle. Le sentier des Douaniers longe la côte, sauvage, escarpée et fleurie. Au bout, vous apercevrez les îles Sanguinaires.
Merci pour ces 15 jours de découverte
merci Chouini pour cette semaine d'agréable évasion !
Merci pour cette semaine d’ouverture Chouini
Encore merci chouini pour ces 2 semaines d'open.
"Bonjour" (Plutôt bonne nuit) à tous. Demain je vous suis.
Très belles photos.
Très belles photos.
Merci Chouini. Bon vendredi à tous.
Merci Chouini pour l'open
Merci chouini
Tu assures
Tu assures
Merci Chouini, que de bons souvenirs ...quand il fallait courir de la citadelle jusqu'aux îles sanguinaires
merci pour l open Chouini l'ourson
Fuites du plan Biden Stimulus: voici ce qu'il y a dedans
Le président élu Biden dévoilera son plan de relance (et de vaccination) de 1,9 billion de dollars COVID (maintenant divulgué) qui comprend "une vague de nouvelles dépenses, y compris plus de paiements directs aux ménages, une expansion des prestations de chômage, plus d'argent pour les gouvernements étatiques et locaux et une expansion des programmes de vaccination et de dépistage des virus. " La proposition appelle également à un salaire minimum fédéral de 15 $ et à davantage de protections contre les expulsions.
Regarder en direct (début à 19 h 15 HE):
00:00 / 05:25
02:46 / 05:25
Contrôles de stimulation
Le plan comprend une promesse centrale des démocrates: porter les paiements directs aux particuliers à 2000 dollars pour la plupart des Américains, en plus des 600 dollars approuvés par le Congrès en décembre.
Le plan permettrait également aux résidents mariés à des résidents sans papiers de recevoir des paiements de relance - qui ont été interdits lors des cycles précédents.
Vaccinations, tests
Le plan de Biden comprend 20 milliards de dollars pour créer un programme national de distribution de vaccins qui offrirait des vaccins gratuits à tous les résidents américains, quel que soit leur statut d'immigration.
Le plan prévoit la création de centres de vaccination communautaires et le déploiement d'unités mobiles dans les zones difficiles d'accès. Biden demande également 50 milliards de dollars pour intensifier les efforts de test, y compris l'achat de tests à résultats rapides, l'expansion de la capacité des laboratoires et l'aide aux juridictions locales pour mettre en œuvre des schémas de test.
Aide d'État
Biden demande une aide financière de 350 milliards de dollars pour les gouvernements des États, locaux et territoriaux, plus 20 milliards de dollars pour les systèmes de transport en commun.
Les démocrates depuis des mois ont réclamé plus d'argent pour aider les gouvernements des États et locaux qui ont dû faire face à des coûts plus élevés et à une baisse des recettes fiscales pendant la pandémie. Les États et les villes préviennent qu'ils seront obligés de réduire considérablement les programmes de santé publique, de sécurité et d'éducation sans plus de financement, car ils ne peuvent pas emprunter de l'argent comme le peut le gouvernement fédéral.
Cependant, de nombreux républicains se sont irrités de plus d'argent pour les gouvernements locaux, affirmant que cela équivalait à un renflouement pour les budgets gouvernementaux mal gérés.
Assurance chômage
Le plan de Biden prolongerait et augmenterait les allocations de chômage qui devraient s'épuiser à la mi-mars. La proposition augmente une prestation fédérale hebdomadaire de 300 $ à 400 $ et la prolonge jusqu'à la fin septembre.
Il étend également les prestations pour les travailleurs indépendants et les travailleurs à la demande, ainsi que pour ceux qui ont épuisé leurs allocations régulières de chômage.
Salaire minimum
Biden appelle à plus que doubler le salaire minimum fédéral à 15 $ l'heure de 7,25 $, une proposition qui pourrait aliéner les républicains. En outre, il cherche à mettre fin au salaire minimum pourboire largement utilisé par les restaurants et l'industrie hôtelière. À 2,13 $ l'heure, il donne des minimums plus bas aux employés qui reçoivent des pourboires.
Congés payés
Le plan Biden obligerait les employeurs, quelle que soit leur taille, à offrir des congés de maladie payés pendant la pandémie aux travailleurs - un changement qui, selon l'équipe de transition, étendra les avantages à 106 millions de travailleurs. Les parents et les membres de la famille qui s'occupent de parents malades ou d'enfants non scolarisés pouvaient bénéficier de plus de 14 semaines de congé de maladie et familial payé.
Le régime offrirait des prestations allant jusqu'à 1 400 $ par semaine et des crédits d'impôt aux employeurs de moins de 500 employés pour leur rembourser le coût du congé.
Crédits d'impôt, garde d'enfants
Biden élargirait les crédits d'impôt pour les familles à faible et moyen revenu et les rendrait remboursables pour 2021. Il propose d'étendre le crédit d'impôt pour enfants à 3 000 $ de 2 000 $ pour chaque enfant de 17 ans et moins. Les enfants de moins de six ans auraient droit à 3 600 $.
Biden demande également 25 milliards de dollars pour un fonds de stabilisation pour aider à ouvrir des garderies et 15 milliards de dollars en Subventions pour aider les travailleurs essentiels à couvrir les coûts de garde d'enfants.
Écoles
Le plan demande également 170 milliards de dollars pour aider les écoles à ouvrir - ce que Biden a dit permettrait à de nombreux parents, en particulier aux femmes, de réintégrer la population active après avoir abandonné pour s'occuper d'enfants qui apprennent à la maison.
Environ 130 milliards de dollars iraient aux écoles de la maternelle à la 12e année pour les aider à embaucher du personnel supplémentaire afin de réduire la taille des classes, de modifier les places et d'acheter des ressources pour aider à répondre aux besoins scolaires et en santé mentale des élèves. Le plan affecterait également 35 milliards de dollars aux collèges et universités et créerait un fonds de 5 milliards de dollars pour que les gouverneurs dirigent leur aide vers les écoles les plus durement touchées par le virus.
Assistance à la location
La proposition prolongerait le moratoire sur les expulsions et les saisies jusqu'en septembre. Il fournirait également 30 milliards de dollars pour aider les ménages à faible revenu qui ont perdu leur emploi à payer leur loyer et leurs factures de services publics. Le plan fournirait également 5 milliards de dollars aux États et aux localités pour offrir des logements d'urgence aux familles confrontées à l'itinérance.
Petites entreprises
Biden propose de mobiliser 35 milliards de dollars de fonds gouvernementaux en 175 milliards de dollars de prêts à faible taux d'intérêt pour financer les petites entreprises. Il réclame également 15 milliards de dollars de Subventions pour ces employeurs. Il propose de faire appel à des employés de restaurant licenciés pour s'associer aux programmes fédéraux de nutrition afin de remettre ces employés au travail.
Bien que le plan puisse ne pas recevoir le soutien des républicains, les démocrates sont fermement d'accord, Pelosi et Schumer affirmant tous deux que la proposition est la «bonne approche».
Ce n'est peut-être pas tout à fait 2 000 milliards de dollars, car CNN a fui la nuit dernière, citant "un législateur" en contact étroit avec l'équipe de Biden qui a déclaré qu'elle "tirait pour la lune" approche avec le paquet ", mais c'est proche.
À moins de 4 heures avant le discours de Biden à 19 h 15 HE au Delaware, dans lequel il devrait dévoiler son programme budgétaire, le NYT rapporte que le programme de dépenses de Biden "pour lutter contre la pandémie de coronavirus et ses effets sur l'économie, avec un objectif initial sur les expansions à grande échelle du programme national de vaccination et de la capacité de dépistage des virus " sera de 1,9 billion de dollars.
Le premier paquet, qui « couvrira la pandémie, l'économie, les soins de santé, l' éducation, le changement climatique et d' autres priorités nationales » , selon Brian Deese, le nouveau directeur du Conseil économique national qui a parlé lors de la conférence Reuters suivante mercredi, sera inclure de l'argent pour effectuer des paiements directs de 2 000 $ aux particuliers et une aide aux petites entreprises et aux gouvernements locaux et étatiques .
Une chose que les marchés peuvent ne pas aimer est que contrairement aux attentes précédentes selon lesquelles le chèque «stimmy» sera de 2 000 $, Biden proposera plutôt des chèques de relance supplémentaires de 1 400 $, «complétant les chèques de 600 $ approuvés par le Congrès en décembre». Cela signifie environ un tiers de pouvoir d'achat en moins pour acheter de l'argent sur les actions qui se négocient à des niveaux record.
Le NYT note également que la première loi comprendra une extension des prestations de chômage fédérales supplémentaires, qui expireront en mars pour de nombreux travailleurs, et une aide supplémentaire pour les locataires.
Les plans pour le premier paquet incluent également une augmentation significative des dépenses pour le déploiement des vaccins, les tests et la recherche des contacts, a déclaré M. Deese, et M. Biden recherchera suffisamment d'argent pour permettre à la plupart des écoles d'ouvrir, dans un effort pour augmenter la participation de la main-d'œuvre.
«Nous devons ouvrir les écoles», a déclaré M. Deese, «pour que les parents, et en particulier les femmes, qui souffrent de manière disproportionnée dans cette économie, puissent retourner au travail.
Les actions ont chuté au plus bas de la session sur la nouvelle qu'au lieu d'un stimulmy supplémentaire de 2 000 $, le plan Biden n'inclura "que" 1 400 $ supplémentaires, s'ajoutant aux 600 $ précédemment libérés du plan de relance de 900 milliards de dollars de décembre.
Pendant ce temps, le fait que Biden passe effectivement par un stimulus de près de 2000 milliards de dollars - contrairement à ce qu'un tel montant pourrait être trop agressif et rencontrer une résistance même parmi les démocrates centristes - a envoyé des rendements de 10 ans à des sommets de session.
Le président élu Biden dévoilera son plan de relance (et de vaccination) de 1,9 billion de dollars COVID (maintenant divulgué) qui comprend "une vague de nouvelles dépenses, y compris plus de paiements directs aux ménages, une expansion des prestations de chômage, plus d'argent pour les gouvernements étatiques et locaux et une expansion des programmes de vaccination et de dépistage des virus. " La proposition appelle également à un salaire minimum fédéral de 15 $ et à davantage de protections contre les expulsions.
Regarder en direct (début à 19 h 15 HE):
00:00 / 05:25
02:46 / 05:25
Contrôles de stimulation
Le plan comprend une promesse centrale des démocrates: porter les paiements directs aux particuliers à 2000 dollars pour la plupart des Américains, en plus des 600 dollars approuvés par le Congrès en décembre.
Le plan permettrait également aux résidents mariés à des résidents sans papiers de recevoir des paiements de relance - qui ont été interdits lors des cycles précédents.
Vaccinations, tests
Le plan de Biden comprend 20 milliards de dollars pour créer un programme national de distribution de vaccins qui offrirait des vaccins gratuits à tous les résidents américains, quel que soit leur statut d'immigration.
Le plan prévoit la création de centres de vaccination communautaires et le déploiement d'unités mobiles dans les zones difficiles d'accès. Biden demande également 50 milliards de dollars pour intensifier les efforts de test, y compris l'achat de tests à résultats rapides, l'expansion de la capacité des laboratoires et l'aide aux juridictions locales pour mettre en œuvre des schémas de test.
Aide d'État
Biden demande une aide financière de 350 milliards de dollars pour les gouvernements des États, locaux et territoriaux, plus 20 milliards de dollars pour les systèmes de transport en commun.
Les démocrates depuis des mois ont réclamé plus d'argent pour aider les gouvernements des États et locaux qui ont dû faire face à des coûts plus élevés et à une baisse des recettes fiscales pendant la pandémie. Les États et les villes préviennent qu'ils seront obligés de réduire considérablement les programmes de santé publique, de sécurité et d'éducation sans plus de financement, car ils ne peuvent pas emprunter de l'argent comme le peut le gouvernement fédéral.
Cependant, de nombreux républicains se sont irrités de plus d'argent pour les gouvernements locaux, affirmant que cela équivalait à un renflouement pour les budgets gouvernementaux mal gérés.
Assurance chômage
Le plan de Biden prolongerait et augmenterait les allocations de chômage qui devraient s'épuiser à la mi-mars. La proposition augmente une prestation fédérale hebdomadaire de 300 $ à 400 $ et la prolonge jusqu'à la fin septembre.
Il étend également les prestations pour les travailleurs indépendants et les travailleurs à la demande, ainsi que pour ceux qui ont épuisé leurs allocations régulières de chômage.
Salaire minimum
Biden appelle à plus que doubler le salaire minimum fédéral à 15 $ l'heure de 7,25 $, une proposition qui pourrait aliéner les républicains. En outre, il cherche à mettre fin au salaire minimum pourboire largement utilisé par les restaurants et l'industrie hôtelière. À 2,13 $ l'heure, il donne des minimums plus bas aux employés qui reçoivent des pourboires.
Congés payés
Le plan Biden obligerait les employeurs, quelle que soit leur taille, à offrir des congés de maladie payés pendant la pandémie aux travailleurs - un changement qui, selon l'équipe de transition, étendra les avantages à 106 millions de travailleurs. Les parents et les membres de la famille qui s'occupent de parents malades ou d'enfants non scolarisés pouvaient bénéficier de plus de 14 semaines de congé de maladie et familial payé.
Le régime offrirait des prestations allant jusqu'à 1 400 $ par semaine et des crédits d'impôt aux employeurs de moins de 500 employés pour leur rembourser le coût du congé.
Crédits d'impôt, garde d'enfants
Biden élargirait les crédits d'impôt pour les familles à faible et moyen revenu et les rendrait remboursables pour 2021. Il propose d'étendre le crédit d'impôt pour enfants à 3 000 $ de 2 000 $ pour chaque enfant de 17 ans et moins. Les enfants de moins de six ans auraient droit à 3 600 $.
Biden demande également 25 milliards de dollars pour un fonds de stabilisation pour aider à ouvrir des garderies et 15 milliards de dollars en Subventions pour aider les travailleurs essentiels à couvrir les coûts de garde d'enfants.
Écoles
Le plan demande également 170 milliards de dollars pour aider les écoles à ouvrir - ce que Biden a dit permettrait à de nombreux parents, en particulier aux femmes, de réintégrer la population active après avoir abandonné pour s'occuper d'enfants qui apprennent à la maison.
Environ 130 milliards de dollars iraient aux écoles de la maternelle à la 12e année pour les aider à embaucher du personnel supplémentaire afin de réduire la taille des classes, de modifier les places et d'acheter des ressources pour aider à répondre aux besoins scolaires et en santé mentale des élèves. Le plan affecterait également 35 milliards de dollars aux collèges et universités et créerait un fonds de 5 milliards de dollars pour que les gouverneurs dirigent leur aide vers les écoles les plus durement touchées par le virus.
Assistance à la location
La proposition prolongerait le moratoire sur les expulsions et les saisies jusqu'en septembre. Il fournirait également 30 milliards de dollars pour aider les ménages à faible revenu qui ont perdu leur emploi à payer leur loyer et leurs factures de services publics. Le plan fournirait également 5 milliards de dollars aux États et aux localités pour offrir des logements d'urgence aux familles confrontées à l'itinérance.
Petites entreprises
Biden propose de mobiliser 35 milliards de dollars de fonds gouvernementaux en 175 milliards de dollars de prêts à faible taux d'intérêt pour financer les petites entreprises. Il réclame également 15 milliards de dollars de Subventions pour ces employeurs. Il propose de faire appel à des employés de restaurant licenciés pour s'associer aux programmes fédéraux de nutrition afin de remettre ces employés au travail.
Bien que le plan puisse ne pas recevoir le soutien des républicains, les démocrates sont fermement d'accord, Pelosi et Schumer affirmant tous deux que la proposition est la «bonne approche».
Ce n'est peut-être pas tout à fait 2 000 milliards de dollars, car CNN a fui la nuit dernière, citant "un législateur" en contact étroit avec l'équipe de Biden qui a déclaré qu'elle "tirait pour la lune" approche avec le paquet ", mais c'est proche.
À moins de 4 heures avant le discours de Biden à 19 h 15 HE au Delaware, dans lequel il devrait dévoiler son programme budgétaire, le NYT rapporte que le programme de dépenses de Biden "pour lutter contre la pandémie de coronavirus et ses effets sur l'économie, avec un objectif initial sur les expansions à grande échelle du programme national de vaccination et de la capacité de dépistage des virus " sera de 1,9 billion de dollars.
Le premier paquet, qui « couvrira la pandémie, l'économie, les soins de santé, l' éducation, le changement climatique et d' autres priorités nationales » , selon Brian Deese, le nouveau directeur du Conseil économique national qui a parlé lors de la conférence Reuters suivante mercredi, sera inclure de l'argent pour effectuer des paiements directs de 2 000 $ aux particuliers et une aide aux petites entreprises et aux gouvernements locaux et étatiques .
Une chose que les marchés peuvent ne pas aimer est que contrairement aux attentes précédentes selon lesquelles le chèque «stimmy» sera de 2 000 $, Biden proposera plutôt des chèques de relance supplémentaires de 1 400 $, «complétant les chèques de 600 $ approuvés par le Congrès en décembre». Cela signifie environ un tiers de pouvoir d'achat en moins pour acheter de l'argent sur les actions qui se négocient à des niveaux record.
Le NYT note également que la première loi comprendra une extension des prestations de chômage fédérales supplémentaires, qui expireront en mars pour de nombreux travailleurs, et une aide supplémentaire pour les locataires.
Les plans pour le premier paquet incluent également une augmentation significative des dépenses pour le déploiement des vaccins, les tests et la recherche des contacts, a déclaré M. Deese, et M. Biden recherchera suffisamment d'argent pour permettre à la plupart des écoles d'ouvrir, dans un effort pour augmenter la participation de la main-d'œuvre.
«Nous devons ouvrir les écoles», a déclaré M. Deese, «pour que les parents, et en particulier les femmes, qui souffrent de manière disproportionnée dans cette économie, puissent retourner au travail.
Les actions ont chuté au plus bas de la session sur la nouvelle qu'au lieu d'un stimulmy supplémentaire de 2 000 $, le plan Biden n'inclura "que" 1 400 $ supplémentaires, s'ajoutant aux 600 $ précédemment libérés du plan de relance de 900 milliards de dollars de décembre.
Pendant ce temps, le fait que Biden passe effectivement par un stimulus de près de 2000 milliards de dollars - contrairement à ce qu'un tel montant pourrait être trop agressif et rencontrer une résistance même parmi les démocrates centristes - a envoyé des rendements de 10 ans à des sommets de session.
Jolie ouverture, bon trade a tous
Bonjour à tous et bonne fin de nuit
merci pour l'open !
merci pour l'open !
Bonjour Andlil
Chouini
Chouini
Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
File Forex du 19/09/2021 au 25/09/2021
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 sept. 2021 01:01 (4 Réponses)
File Forex du 26/09/2021 au 02/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 27 sept. 2021 00:23 (7 Réponses)
File Forex du 03/10/2021 au 09/10/2021
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Audric19 » 03 oct. 2021 18:19 (2 Réponses)
Rapidité de connexion internet mondial - Janvier 2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2021 14:10 (4 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 sept. 2021 14:10 (4 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)