d'après ce que je peux lire sur le forum il est impossible de faire 10 pour cent de son capital chaque mois! Certains posts ont même critiqué un courtier qui, pour 5k investi propose 1k/mois!
Voilà, je n'ai que 20 ans (dans un mois), et, bien que je m'intéresse à cela depuis le collège, je n'ai que 5 ans d'expérience "live" derrière mois.
En soit ma stratégie, quelque peu aggressive, n'a rien d'extraordinaire:
- marge total de toutes mes positions = 5%
- gains moyen/jours = 35 pips
- Perte max: -40pips/position (jamais plus, je limite mon stop loss à 40 pips max)
-Gain max: +20 pips ( autour de 50-60, parfois 80 ou 100 pips pour des positons filant sur deux trois jours)
- levier de 200 (marge de 5e *200 -> 1 micro (j'ai jamais vraiment compris l'histoire du levier du compte ) )
Avec cette stratégie j'arrive autour de 20%/mois. J'ajouterai que je fais presque exclusivement du cfd à risque limité Forex et Commodities. Lorsque je touche aux actions et aux indices -Equities and Trackers pour les intimes- les marges sont très faibles, autour de 1/2 pour-cent. Par ailleurs, j'applique cette stratégie depuis maintenant 3ans1/2 et, pour le moment, tout va bien!
Qu'en pensez-vous?! Suis-je "timbré" avec des positions oh combien dangereuse?! Un ami trader proffesionel -de 45ans- m'a dit que la marge globale que j'utilise est un peu trop haute et qu'elle devrait tourner autour de 3%
Tous commentaire, même négatif est le bienvenu. L'important est d'améliorer son trading!!
Bien à vous
Saintpuy