h**p://gabrielecirulli.github.io/2048/
Un petit jeu de chiffres, très addictif !!
Merci Rogue, maintenant je suis collé dessus !
J'ai réussi le fabuleux exploit de ne faire qu'une seule partie ce matin !
Je pose mes RTT !!
Je me suis fait avoir, je viens d'en faire 4 d'affilées !
On gagne si on fait 2048 ?
Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me traduire comment y jouer?
Merci.
Merci.
Tu joues avec les flèches du clavier.
L'idée c'est qu'à chaque fois que tu fais un mouvement (droite, gauche, haut, bas) :
- tu essaies d’additionner les chiffres égaux ensemble
- un 2 apparaît dans une des cases dans les coins
Exemple
Si tu fais un mouvement flèche droite, alors :
- tous les chiffres vont bouger de gauche à droite
- tous les chiffres égaux qui se trouvent côte-à-côte vont s'additionner de la gauche vers la droite
Avec un peu de pratique, tu saisiras le sens immédiatement.
Le but étant d'arriver à faire 2048 en additionnant 2+2 puis 4+4, 8+8...
Allez, j'y retourne !!
L'idée c'est qu'à chaque fois que tu fais un mouvement (droite, gauche, haut, bas) :
- tu essaies d’additionner les chiffres égaux ensemble
- un 2 apparaît dans une des cases dans les coins
Exemple
Si tu fais un mouvement flèche droite, alors :
- tous les chiffres vont bouger de gauche à droite
- tous les chiffres égaux qui se trouvent côte-à-côte vont s'additionner de la gauche vers la droite
Avec un peu de pratique, tu saisiras le sens immédiatement.
Le but étant d'arriver à faire 2048 en additionnant 2+2 puis 4+4, 8+8...
Allez, j'y retourne !!
Merci Rogue. J'essaie ce soir.
J'ai l'impression qu'il ne faut pas vouloir monter le high score tout de suite et bien monter la majorité des chiffres petit à petit pour éviter de s'engorger. Donc faire des choix qui ne cèdent pas à la tentation.
Est-ce que les 2048 s'ajoutent au classement de Tulipe ?
Est-ce que les 2048 s'ajoutent au classement de Tulipe ?
J'ai fait 2044 puis 2052
Mais le jeu continue même après.
C'est marrant.
Merci Rogue !
En fait non je ne te remercie pas, je sens que je vais passer des heures la dessus !
Mais le jeu continue même après.
C'est marrant.
Merci Rogue !
En fait non je ne te remercie pas, je sens que je vais passer des heures la dessus !
512 et des cahuètes. Sans plus de stratégie.
Doit falloir se laisser de l'espace et donc bloquer les gros blocs vers la périphérie. Vers le centre, c'est beaucoup moins contrôlable.
Doit falloir se laisser de l'espace et donc bloquer les gros blocs vers la périphérie. Vers le centre, c'est beaucoup moins contrôlable.
@Amarantine : tu perds une fois l'espace surchargé et qu'il n'est plus possible de libérer une case par le prochain mouvement.Rogue K. a écrit : Le but étant d'arriver à faire 2048 en additionnant 2+2 puis 4+4, 8+8...
On a un "rêveur" qui ne pense jamais à perdre ! Je parie qu'il arrête la partie avant la fin en en ayant commencé une autre en parallèle Histoire de se laisser des "options" !
Je n'excède pas 512 pr le moment...
La défaite n'est pas une option.blAst a écrit :@Amarantine : tu perds une fois l'espace surchargé et qu'il n'est plus possible de libérer une case par le prochain mouvement.Rogue K. a écrit : Le but étant d'arriver à faire 2048 en additionnant 2+2 puis 4+4, 8+8...
On a un "rêveur" qui ne pense jamais à perdre ! Je parie qu'il arrête la partie avant la fin en en ayant commencé une autre en parallèle Histoire de se laisser des "options" !
256 après 3 tentatives ... Excellent !
---
512 avec une brique 256 et une 128 en ambuscade ... pas facile mais effectivement treès addictif.
---
512 avec une brique 256 et une 128 en ambuscade ... pas facile mais effectivement treès addictif.
Bouh que c'est addictif...
Bon! Après avoir bien compris le but du jeu j'ai passé quelques temps à jouer cette après midi !
Du coup j'ai pas beaucoup bossé! Merci Rogue !
C'est très addictif !
J'ai réussi à arriver à 512 !
Quelqu'un est arrivé à gagner ?
Du coup j'ai pas beaucoup bossé! Merci Rogue !
C'est très addictif !
J'ai réussi à arriver à 512 !
Quelqu'un est arrivé à gagner ?
Je monte à 512 sans problème, je comprends le mécanisme, j'ai un début de stratégie mais à la longue ça devient saoulant de monter...
Grrrrr...