Après quelques mois ( 3 ) en démo, couplé à énormément de lecture et d'apprentissage grâce à la mine de trésor que recèle ce forum, j'ai décidé en parallèle de mon compte démo d'ouvrir un petit compte réel.
Le but n'étant pas de devenir riche, mais de trader en réel sur une petite somme, avec des règles strictes et un objectif cohérent.
Capital : 700€ soit à peine la couverture du nq à 1€/pts.
Objectif : 2%/jour soit 14 pts => 14€, ca paiera la pizza.
Outils : Heikin Ashi, m15, m5, 100T, PP, Nx Symb, Dow
L'objectif de 2% peut paraitre élevé mais il est seulement calculé par le nombre de pts moyen espérés, petit capital oblige, mais aussi par le nombre de points fait en démo, pris dans la fourchette basse.
Je reviens sur cette fameuse loi de Dow car j'ai vraiment envie dapprendre a l'apprivoiser, comme dit Benoist à sentir les cours, je pense d'ailleurs que la plupart des pertes futures seront dues à une mauvaise lecture de cette dernière.
J'ai un excellent taux de réussite, en démo, avec les trades sur pp, mais j'ai envie d'apprendre d'autres techniques afin d'ajouter une corde a mon arc, et de pouvoir trader dans des marchés sans tendances fortes.
Objectifs personnels : soigner ses entrées, ne pas anticiper.
La petitesse du K de départ doit me forcer à couper mes pertes ultra rapidement et à laisser courir les gains => Max Drawdown quasi nul
Car après plusieurs heures de démo, j'ai pu me rendre compte que cette très simple phrase représentait 80% de la réussite mais que malheureusement c'était la partie la plus dure de l'apprentissage.
Ce journal n'a rien de fou car j'ai vu que pas mal de monde avait déjà tenté le compte à 500€, mais ce dernier me servira de repère dans ma progression.
Je pense divisé ma façon de trader en deux parties, la première, trader des petits TP pendant un moment.
Puis quand le capital s'y prêtera, trader moins mais plus chargé.
Voici donc le résultat de la première journée, pas mal de perte mais des petits montants sauf la toute première de la soirée qui a fait mal, comme quoi cette "simple phrase" est dur à mettre œuvre
Les pertes ont été vraiment stupides mais je mets ça sur le dos de l'excitation de la première journée.
Pour le moment je n'ai pu trader que le soir après le boulot, c'est pas mal mou, j'attends mon prochain jour de télétravail avec impatience pour faire l'open.