une nouvelle journée de trading qui risque d'être dangereuse. Les marchés européens sont hauts, la crise ukrainienne a été totalement oubliée et les indices Cac 40 et Dax 30 sont plus hauts encore qu'avant la crise... La baisse moyenne de -6% est aussi oubliée (un dax 30 sous 8950...), on a fortement rebondi et tout va bien. L'optimisme revient surtout en Europe.
Pendant ce temps les indices américains ont continué de ranger... sans montrer de signes de faiblesses. Le Dax 30 est au dessus des 9600 en pré pré market... Au dessus des 9500 les 10000 peuvent attirer...
Pourquoi baisser sur les indices ?
Il y a une forme d'inertie haussière qui me fait peur, cela monte car il n'y a pas de nouvelles négatives globalement, l'économie progresse lentement mais surement...
Pour le moment je ne pense shorter qu'en mai, suivant le fameux adage... J'espère juste que le gap haussier qui semble se profiler ce matin soit comblé, sinon mes achats sur repli... il n'y en aura pas aujourd"hui
Les point pivots journaliers, hebdomadaires et mensuels sur le Dax 30 Aujourd'hui c'est un point bourse minimaliste, encore chez mes parents, l'ordinateur portable de ma chère mère est... inadapté pour les longs discours et mettre les points pivots, 10 minutes pour faire une capture d'écran et la mettre sur le forum... A mon retour sur Tours je compléterai dans le journée