Je viens de regarder d'un peu plus près leur site.
Tu connais 24H à l'avance les prix heure par heure du KW/h.
En gros, aujourd'hui, le KW/h a varié de 0,10 à 0,16 euros.
C'est un truc pour chômeur, qui peut faire sa machine à laver à midi.
Et ça, ça me le confirme (passons sur le tutoiement insupportable je trouve) :
᯾Ensuite, tu choisis le mode de paiement que tu préfères : soit à la fin du mois en fonction de ta consommation passée, soit tu ajoutes un montant fixe en avance (40 € minimum), duquel tes consos quotidiennes sont déduites. Ce sont en quelque sorte des pré-paiements réguliers et c'est ce que nous appelons la recharge de compte. Finies les factures de régularisation !᯾
Par hasard j'ai été sur un site de compagnie électrique africaine (RDC) aujourd'hui (en rapport avec la coulée de lave qu'ils ont subis), et là bas ils fonctionnent beaucoup au pré-paiement pour l'électricité (sinon trop d'impayés).
Je vois bien à l'avenir le tarif dynamique obligatoire pour tous, avec de gros écarts de prix dans la journée et les pauvres allumant leur PC et leur chauffage (ah non pardon ils ne se chauffent déjà plus) à 14 heures en payant par pré-paiement.
Et ceux qui vivent "comme avant" en s’en fichant un peu du prix dynamique appliqué.
Allez à la limite ils piloteront quelques appareils énergivores avec la domotique.