NB: j'utilise ib pour le trading sur options, parce que j'étais déjà chez eux. Je n'ai aucune idée du trading d'options sur ig.
NB2: je ne donne aucun conseil d'investissement. Je n'y connais rien en investissements. "I am an ape and I barely know how to write my name".
NB3: Ne JAMAIS, JAMAIS, vendre de naked call, même sous la torture
L'idée est de vendre des cash secured puts sur certains actifs, et de les racheter avant expiration.
En rappel: un put est un contrat qui donne le droit de vendre 100 unités d'un actif à un strike donné, à expiration pour les contrats européens, ou possiblement avant expiration pour les contrats US.
Exemple: actif ABCD tradant aux US - contrat put strike 40 expiry September 17th 2021. Valeur du contrat $15.40.
Si j'achète 1 contrat de ce put, je paie $1540 et ce contrat me donne le droit de vendre 100 unités de ABCD au prix de $40 l'unité, à ou avant expiration.
Maintenant si je vends 1 contrat de ce put, je suis crédité de $1540 et l'acheteur du contrat a le droit de me vendre 100 unités de ABCD au prix de $40 l'unité, soit un total de $4000, à ou avant expiration, à son bon vouloir.
Le prix d'un put varie en fonction du prix du sous-jacent, de sa volatilité et du temps restant avant expiration du contrat. Ces paramètres sont partiellement capturés par Delta, vega, theta.
Que signifie vendre un cash secured put?
En vendant un cash secured put, le contrat, s'il est exercé par l'acheteur, nous fait acheter l'actif ABCD au prix du strike. Il faut donc avoir suffisamment de cash libre sur son compte de trading pour pouvoir assurer la transaction si besoin.
Le contrat sera bien entendu exercé par l'acheteur uniquement si l'opération est profitable pour lui.
Quel est le risque de vendre un cash secured put? Acheter un actif au strike, et devoir manager sa position après.
Je souhaite partager avec vous cette méthode: la vente-rachat en daytrade de cash secured puts sur les meme stocks.