Ce soir foirage complet sur
nq.
Après bonne semaine de trading la semaine dernière (+90 pts), sans doute trop pris confiance. Je m'y mets, mais a posteriori, grande impatience de trader.
Pourtant, premier trade pris selon mes règles, sauf que très vite je vois que c'est à contresens. SL touché, -20.
Les deux autres trades sont littéralement mauvais. Je reprends au sommet du mouvement, SL touché vers le bas, -20. Autour des 14700, 4ème
Bougie d'hésitation, je sens le cours partir vers le haut. J'anticipe = erreur. Je passe quelques instants dans le positif puis plongeon, SL touché = -20 ... et gentiment le cours repart vers le TP que j'avais placé juste avant.
Frustration
Je laisse passer du temps pour me reprendre. Je ressere mon SL.
21h36
Bougie bleu, j'achète. SL touché = -10.
En synthèse, jusqu'à 21h52, contresens complet sur
nq.
Je ne me décourage pas. J'y suis bien arrivé la semaine passée. Il faut juste que je reprenne patience.
Je surveille en même temps Spx, Dji et
nq. 21h14, ça commence à cracher rouge partout. Je laisse aller vers la mS1 S car support fort. Après pause autour de 14600, rechute, je vends sur
Bougie rouge Q plat. 14552 > 14544 = +8
A 21h56, rendu à +9 de la mS1 S, changement de polarité et
Bougie d'hésitation. Premier Q plat, je rentre 14546 > 14548 = +2. Ca a hésité, j'ai préféré sécuriser. Puis les trois indices accélèrent, il est 21h57. Je me souviens avoir déjà vu régulièrement ce genre de plongeon pour aller toucher un support / niveau fort et remonter ensuite au suivant. Je le sens. Sans hésitation, j'achète à 14551, je vends à 14595 = +44.
Sur ce dernier trade, j'étais complètement relax, confiant car j'avais pris un rebond sur un support fort.
Synthèse : -16 après être passé à -70... je m'en sors pas trop mal mais j'ai été nul.
- 5 de mes règles non respectées (mais quel IDIOT ! Après analyse, ma perte aurait été moins élevée si j'avais tout respecté)
- sentiment profond d'impatience au moment de trader
- quand je suis patient et j'attends, mon trading
fonctionne
Demain sera un autre jour.