C'est déjà le dernier jour de la semaine, pour ce jour je vais parler du sujet presque le plus important à savoir le mental et pas extension la fatigue.
Bon, pas de méga surprise, tout le monde est fatigué au cours d'un trail, ce qui fait la difference, c'est la gestion.
Tout d'abord, si blessure sérieuse : pas de discussion, c'est l'arrêt.
Par contre tous les petits bobos et la fatigue, là il faut tenir. En bourse, c'est assez different sur ce point, il faut mieux arrêter et sortir rapidement (c'est dû au fait qu'on ne maitrise pas le marché, par contre, on maitrise son corps... enfin on essaie).
Pour une fatigue normale, une pause de 5/10 minutes, avec de l'hydratation et un peu de nourriture suffiront la plupart du temps.
Pour les grosses fatigues, avec éventuellement des hallucinations et des troubles visuels, là il faut faire plus. Il faut prendre une grosse pause au ravitaillement (si possible base de vie), où on prendra soin de bien boire, bien manger et on essaie de dormir (de 20 minutes à 1H30 en fonction de notre marge). S'il y a la possibilité de se changer après une petite douche, c'est bien aussi.
Mais encore faut-il y arriver... là le mental est important, bien découper la course dans sa tête, ne pas penser à l'arrivée (toujours trop loin), penser à rallier le prochain point de repos... et comme par miracle, à la sortie du ravitaillement, on repart "frais"... et oui, on a reposé un peu le corps, le rythme cardiaque est descendu, le cerveau est reposé... on peut repartir à la découverte de merveilleux paysages !
Bon trades et bon week-end à tous !