je souhaite poser quelques questions tres existentielles sur le trading.
Tout d abord j ai 32 ans et ne connaît rien au trader. Je suis plutôt doué en maths et statistique basique et j aime les chiffres.
Mon cursus est standard: classes prepa, ecole d ingénieur et je suis actuellement militaire.
Ce travail ne me convenant pas forcemment pour diverses raisons, je me demande si je peux vivre du trading comme particulier.
Les différentes règles du bon trader débutant que j ai lu en partie m ont orienté vers ton profil pour te poser les questions.
Je ne souhaite pas boursicoter le soir après le boulot mais bel et bien en vivre.
Est ce utopiste a mon age? Faut il plusieurs années, dizaines d année pour tirer un salaire convenable de son trade?
Je n envisage pas d ouvrir un compte dans les 6 prochains mois. Je ne suis pour l instant pas encore accroc aux trading.....et souhaite réellement en vivre. Ayant une famille et un enfant a charge, pas question de jouer aux cowboy avec mon argent.
As tu des chiffes en stock pour m orienter ( % de trader arrivant a vivre de leur job? % de plus value moyen annuel? % de taxe sur ses gains annuels? Quelle est la tendance sur le sujet ( c.-à-d. De plus en plus de jeune trader inexpérimentés tous les ans .....qui peuvent influencer le cours de certaines devises peut être?), enfin bref tout ce qui est mathématiquement et statistiquement indiscutable pour m orienter dans mon choix.
Je prends bien entendu tous les conseils perso sur l aspect humain( qualité de vie, stress engendré, dépendance éventuelle, etc....)
En tous cas, merci d avance pour votre aide.
Cordialement
Mathieu