Pour commencer deux définitons :
Voici les propos qui ont été tenu dans la file du vendredi 25 avril 2014.Par définition et d'un commun accord, Pyramidage signifie :
"Cumuler des positions a des positions en PV latente."
Par définition, nous avons convenu que Moyennage signifie :
""Cumuler des positions a des positions en MV latente."
Tout ceci est totalement arbitraire car dans les deux cas et mathématiquement parlant nous moyennons le PRU, mais il fallait bien donner un nom au chose et ces deux termes rajoutent la subtilité de "quand" tu ajoutes des positions.
falex a écrit :En faisant un tour sur le net de ceux qui exposent leur réglage de pyramidage :
Rien trouve concernant les indices.
Quelques posts intéressant sur le forex (et qui date de 2009 ).
EURUSD et GBPUSD ont la préférences soit pour sa volatilité intraday et/ou le spread réduis.
Deux technique ce dégage :
Soit des SL très très court : 5 pips
Soit des SL plus loin : 15/30 pips.
Le point commun à tous : ramener le stop à 0 des que possible.
Pour la sortie du gain je distingue également deux principes :
TP
Ou SL suiveur.
Mon analyse :
Sur le DAX , et pour l'avoir déjà backtester indirectement je préconiserai :
SL large
pas de SL suiveur mais sorti sur TP
Pyramidage tous les 5 points avec 3lots.
Pour le forex, instinctivement car non backtester, je dirai l'inverse :
SL court
SL suiveur
SL à 0
Pyramidage tous les 15pips dur EURUSD et GBPUSD.
falex a écrit :Cool que l'on parle de pyramidage.
Je vous rejoint : % trade gagnant mais gain assez élevé -> Profit factor > 2
Ça fait plusieurs mois que l'idée trotte dans ma tête : comment backtester ?
Car finalement, le plus dur c'est le point d'entrée pas le point de sortie à mon humble avis.
Ce que je cherche : les bons réglages pour des pyramides intraday sur DAX et forex (majeurs only)
blAst a écrit :Falex, très intéressé par chercher des modélisations sur le pyramidage et donc de mettre en avant le money management devant les filtres stratégiques. Mais c du taff pour sortir un truc à peu près juste et faudrait assez de variables type usine à gaz pour bien se rendre compte de l'impact des pistes envisagées
Sinon oui le pourcentage de réussite baisse conséquemment, largement sous 50%.
J'ai une grosse idée de recherche dans ce domaine là. Un type de trading théorisé qui me rend curieux depuis longtemps. Une modélis1tion permettrzit de gagner confiance.
A plus tard
falex a écrit :En faisant un tour sur le net de ceux qui exposent leur réglage de pyramidage :
Rien trouve concernant les indices.
Quelques posts intéressant sur le forex (et qui date de 2009 ).
EURUSD et GBPUSD ont la préférences soit pour sa volatilité intraday et/ou le spread réduis.
Deux technique ce dégage :
Soit des SL très très court : 5 pips
Soit des SL plus loin : 15/30 pips.
Le point commun à tous : ramener le stop à 0 des que possible.
Pour la sortie du gain je distingue également deux principes :
TP
Ou SL suiveur.
Mon analyse :
Sur le DAX , et pour l'avoir déjà backtester indirectement je préconiserai :
SL large
pas de SL suiveur mais sorti sur TP
Pyramidage tous les 5 points avec 3lots.
Pour le forex, instinctivement car non backtester, je dirai l'inverse :
SL court
SL suiveur
SL à 0
Pyramidage tous les 15pips dur EURUSD et GBPUSD.
blAst a écrit :GBP/USD souvent utilisé pour les systèmes de moyennage. Donc volatile plus retour à l'équilibre fréquemment ? Donc besoin d'un filtre de tendance réactif pour du pyramidage ??
Pour le reste franchement à vue de nez je ne sais pas du tout. A faire cracher en prévoyant les paramètres en variables
Quand tu dis "stop large, remonter le stop à 0 dès que possible", par à zéro tu veux dire, vraiment quand c possible pour qu'il n'y ait plus de perte (éventuellement sous l'entrée grâce au pyramidage), ou à zéro dans le sens sur l'entrée ?
J'imagine le 1er cas ?!