Pour concurencer amicalement Falex, voici une une autre hypothèse de stratégie "à palier" qui pourrait, éspèrons le, rendre l'époque contemporaine que nous vivons plus confortable pour nous.
Voici ce que je test à l'heure actuel sur le nikkei:
En UT4H, je rentre à l'achat tout les 100 points en augmentant à chaque fois la taille de la position, une fois un point bas avéré, je trace les 50% de la descente et j'en fait un point de sortie pour toutes les positions. Si les 50% ne sont pas touché je reprend le moyennage là ou je l'ai laissé et j'établi un nouvel objectif de 50% avec le nouveau plus bas. Si besoin est, je monte en ut jour pour l'objectif.
Ca pourrait demander pas mal de capital car les positions augmentent vite nous sommes d'accord. Sur le nikkei je peux me permettre de trader à 1 yen le point. Avec le nikkei à 14000, ça fait 100 euros d'investi. Ca laisse un peu de place quand même
Sur un mouvement de 1000 points ce qui est la tapée on se retrouve avec 55 contrats autrement dit à 55 yen le point ou encore 5500 euros d'investit.
-Il n'y a pas de stop
-on peut moyenner comme suit 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 etc... ou 1, 1, 2, 2, 3, 3, 4, 4 etc... ou se fixer des paliers 1, 2, 3, 3, 3, 3, 3, 4, 5, 6, 6, 6, 6, 6, etc...
Si le cours monte et rend le moyennage impossible, ce n'est pas si grave puisque nous sommes en PV
Grace à un tableau excell très simple on calcul les gains potentiel sur les différents niveau de sortie et les pertes latentes max sur un niveau défini.
J'en ai une en cours, je mettrai un petit graph plus tard