Un message d'Amarantine:
"L'appel aux ouvertures du 1er trimestre est lancé:
appel-aux-ouvertures-des-files-du-1er-t ... l#p1718071
Merci aux volontaires qui voudront bien s'inscrire."
Pour continuer dans l'introspection, je vous propose aujourd'hui de passer en revue les réussites dans votre vie, mais aussi vos échecs.
Je vous conseille de les écrire sur une feuille avec deux colonnes.
Cela peut aller de petites réussites/échecs comme "repeindre la chambre d'amis", à "reprendre ses études à 40 ans", "monter sa boite", etc.
Pour chacun(e) de ces échecs ou réussites, je vous propose de prendre le temps de vous questionner sur les raisons qui ont fait que cela fonctionne ou ne fonctionne pas.
Ex : j'ai trop remis à demain, je n'ai pas assez préparé mon projet, je me suis précipité, je ne me suis pas entouré des bonnes personnes, j'ai trop dépensé, etc.
Ces raisons sont très personnelles et souvent désagréables, car il y a plus sympa à faire, y compris pour l'égo, que de passer en revue ses échecs, mais je suis persuadé que cela est indispensable pour mener à bien de futurs projets.
Je pense qu'il n'y a pas de honte, au contraire, à se dire à tel ou tel moment que tel projet à échoué ou est sur le point de l'être.
D'ailleurs, il faut voir l'échec comme une façon d'apprendre, d'où le proverbe : "Parfois on gagne, parfois on apprend". (A ce propos, plusieurs chercheurs en Science de l'Education affirment qu'il s'agit (essai-erreur) de LA meilleure façon d'apprendre).
Ou même à considérer que : "l'échec est un diplôme".
Il est vu très différemment selon les cultures et les pays.
Voilà donc pour résumer, aujourd'hui je vous propose de passer en revue et noter vos échecs et réussites, ainsi que les raisons qui y ont conduit.
J'aimerais aussi vous partager une chaine Youtube : Fouloscopie.
L'Etude de la foule est un domaine très important pour nous et cette chaine regorge de sujets et d'études que l'on peut extrapoler au trading.
Elle nous apprend aussi de nombreuses choses sur nous-même.
Cette chaine a été créée par un Doctorant en Sciences comportementales.
Puisqu'on est dans l'introspection, je vous partage sa dernière vidéo : "4 tests psychologiques indispensables pour mieux vous connaître", mais je vous recommande également je jeter un oeil à ses autres vidéos.
Voilà les ami(e)s, c'est tout pour aujourd'hui.
Et n'oubliez pas : On trade des réactions, et non des convictions.
Calendrier économique du 23 Novembre 2021: