Déjà la fin de semaine, ça passe tellement vite. Encore une fois, n’hésitez pas à vous inscrire sur la liste pour les open :
appel-aux-ouvertures-des-files-du-1er-t ... 46346.html
Aujourd’hui, on parle du coté humain :
Dans un premier temps, je vous conseille de partir avec de bons amis… avec le temps et les difficultés physiques et techniques, les occasions de s’expliquer ne vont pas manquer…
Pour ma part, je pars avec une sélection d’amis ultra trailers qui ont différents niveaux, mais qui ont le point commun d’être durs au mal et qui sont très sympas.
Il s’agit finalement d’une équipe qui se soutient et qui est heureuse de partager ensemble de bons moments.
De plus, il peut arriver qu’on se blesse où qu’il y ait un manque de lucidité, les autres rattrapent alors le compagnon en perdition
On évite également les bêtises et erreur de choix car on prend en compte l’avis de tous.
On a besoin de bien communiquer car il pratiquement certain qu’il faudra s’adapter.
Les plans initiaux nous permettent de suivre un guide général, mais il arrivera fatalement qu’il faille s’adapter à un retard sur une étape, ou à une ville trop éloignée de tout pour se ravitailler ou une arrivée tardive...
Après, cela nous permet aussi de faire des rencontres le long du chemin. C’est un des très bons cotés de l’aventure.
Au cours d’une expédition, nous avions rallié un point de ravitaillement trop tard et tout était fermé.
On était pas très bien partis car nous avions plus rien à manger à par quelques barres… Après avoir fait le tour de la ville nous sommes tombés sur des gens très sympas qui nous ont invité à boire un verre et à passer la soirée dans leur jardin. On a pu également prendre une bonne douche et bien discuter toute la soirée. En un mot c’était top !!
Au final, on a l’impression d’être hors du temps, hors de la civilisation et en meme temps mieux connectés avec les autres. Pour moi, c’est un peu la vraie vie simple du marcheur… libre de vivre pleinement sa vie !!
Bon vendredi à tous et bons trades