Salut,
Donc en résumé, "aucun setup" = débutant. Jusque là rien de grave tout le monde passe par là.
Ensuite tu sembles associer
scalping et petite
ut. Je n'ai pas la même définition. Pour moi un scalp c'est prendre les points qui dépassent d'un niveau technique, en d'autres termes trader les excès. C'est donc avoir de très petits gains compensés par un très haut hit rate. Mais peut importe la définition.
Dans tous les cas, débutant ET
scalping ET petite
ut dans le même post =
compte de trading au fond du trou et broker riche.
Pour faire du trading sur petite
ut, il faut avoir beaucoup d'heure de vol, avoir vu des récurrences, savoir quand c'est risqué et quand ça ne l'est pas.
Ce trading là c'est prendre toutes les décisions très rapidement, c'est donc avoir une idée claire d'où et pourquoi entrer et où et pourquoi sortir en de manière quasi-instinctive.
Le
scalping (selon ma définition) peut s'appliquer sur de grande
ut. Et même là il faut aussi des heures de vols car 1 trade perdant devient un échec à remonter.
Au final le sclaping est ce que je nomme un "longcourcis", tu crois que ça va aller plus vite mais en réalité tu vas mettre beeeeeeaaauuuucoup plus de temps pour atteindre ton but.
Tout le contraire du daytrade. En Daytrade, tu prends le temps d'analyser, de poser le pour et le contre de te remémorer ton plan. Puis quand une perte intervient, tu sais qu'il suffit d'un trade gagnant pour te faire largement repasser dans le vert.
L'autre jour je me suis fait la réflexion sur le fait que j'avais beaucoup changer mon approche, pendant longtemps je pouvais prendre un trade à l'ouverture de la station parce que sur le coup ça me semblait pas mal. Maintenant, entre le temps de la mise en place des sécurités et de l'analyse je suis prêt à trader 30 min après l'ouverture de la station... Et le trade peut intervenir des heures après. Et il n'est à aucun moment question de patience ou quoi que se soit. Ça c'est que l'on se dit quand on a pas le setup "je ne suis pas patient", "il me faut de l'action" , "les grandes
ut c'est pas pour moi",...
Le jour où tu auras un truc qui seulement commence à tenir la route, tu n'aurais même plus envie de prendre un trade "comme ça". Tu verras ton setup ce mettre en place sous tes yeux.
C'est comme si tu avais un fusil à lunette, que tu voyais ta cible arriver de très loin et que tu prenais calmement le temps de monter ton fusil, de régler la lunette, de te mettre en position, d'attendre, puis d'un coup, tu ouvres le caches de la lunette, tu regardes, tu ajustes et tu tir.
A la fin en perte ou en gain tu es content car tu sais au fond de toi que tu ne pouvais pas faire mieux avec tes connaissances actuelles. Avec cette approche qui au début semble trop rigoureuse, chaque trade devient une petite satisfaction.
Avec tout ça j'en ai oublié de donner mes tips de trading sur petite
ut (je ne sais pas scalper) : Il faut que toutes les tendances soient dans le même sens. Ta
tendance sur l'
ut d'analyse et ta
tendance sur ton
ut de trading, et que quoiqu'il arrive si tu dois acheter il faut que le cours t'ai montré qu'il montait déjà, comme tu l'as compris ça ce n'est pas du
scalping, juste du trading sur petite
ut.
Pour finir, je dois t'avouer que tout ce que j'ai écrit ici, on me l'a dit et répété quand j'ai commencé le trading. J'en ai fait qu'à m'a tête résultat, après 3 ans de trading en démo, je commence seulement à comprendre, j'ai manifestement pas pris un raccourcis.