Je redémarre un journal de trading après changement de pseudo.
Feu mon ex-journalme parait loin et proche : j'ai plus d'expérience (8 mois), de connaissances théoriques (merci la bibliothèque) mais... guère plus de réussite.
C'est vexant...
Actuellement je demo-trade DAX et DOW en fonction de l'heure sur des UT courtes (1 et 5 minutes) en essayant de me cantonner à la tendance générale (30 min) avec pour indicateur les PP (+ je viens de rajouter des MM 30 et 100 en UT1)
J'aime autant le range trading que le suivi de tendance, mais trop souvent je finis dans le rouge, soit sur un grand nombre d’échec, soit sur un gros stop de protection (automatiquement placé à 1% du point d'entré, soit actuellement 33 points sur le DOW et 19 points sur le DAX), soit encore sur un moyennage à la baisse "pour m'occuper", espérant que le range revienne sur la position perdante.
Bref, je crois que je manque surtout de patience, de discipline, et aussi de confiance dans ma lecture des courbes.
Exemple de trade ici sur le DOW en fin de session (21h france)
La tendance est très haussière.
En UT 5 c'est aussi flagrant
Je prends donc le train en marche pour aller vers les 17000 (où un rebond, ou tout au moins un pullback sont à craindre).
Et je suis stoppé très vite par un retour à la MM30, qui s'avère un point d'entrée peut-être intéressant : je retente ma chance.
C'est mieux mais les 17000 seront-ils touchés ? Suis-je trop gourmand ? Je viens d'être stoppé à -7 points, dois-je me contenter d'une PV de 5 points ? ou tenir au risque d'être à nouveau en MV ?
De guère lasse je sors flat sur ce trade, après un trade à -7 points.
Et encore, il n'y aucun enjeu financier réel à la clef !
Ici c'est un peu étrange parce que j'ai acheté au niveau où j'avais placé le stop précédent : un stop à peine plus large m'aurait laissé dedans. Ceci dit, je suis revenu dedans parce que le cours semblait repartir à la hausse, ce dont je n'étais pas sûr lorsque mon stop a été déclenché (il pouvait descendre au moins jusqu'au niveau où se trouvait alors la MM, située 10 points plus bas...)
Toute critique / conseil / proposition bienvenues !