J'aimerais juste comprendre comment cela fonctionne, pour mettre toutes les chances de mon coté.
Ma question est simple : qu'est-ce qu'un broker comme ib aime bien quand on ouvre (et pour conserver) un compte privé chez eux ?
Aiment-ils les gens avec beaucoup d'épargne ? Avec de gros revenus ? Les deux ?
Par exemple avant de créer un compte, je vois qu'ils vont demander notamment ceci :
Informations revenu et résidence fiscale.
Informations - expérience de trading et objectifs.
Renseignements bancaires
Ai-je plus de chance d'être accepté si je met "50 000 EUR net par an / Luxembourg" (je suis résident fiscal au Luxembourg) que si je met "25 000 EUR net par an / France" par exemple ?
Ont-ils demander des extraits de banques / compte-titres pour juger de mon épargne ?
Des fiches de salaires ?
Ai-je plus de chance de conserver mon compte chez eux si je laisse en permanence l'équivalent 100 K EUR dessus que si je laisse l'équivalent de 10 K EUR ?
Voila... En gros je suis un peu dubitatif face a tout ces comptes fermés ou refusés et je voudrais juste mettre le plus de chance de mon coté afin de pouvoir conserver mon compte.
Notez que ma dame est, avec un compte peu actif mais pas totalement inactif non plus, sur ib depuis deux ans (et elle n'avait pas fait attention aux questions posées a l'ouverture : elle avait juste dit la vérité) donc je connais un peu la plateforme (TWS, l'application de ib, et non prt jusqu'à présent) et jusqu'ici pas de soucis (avec environ 35 K EUR chez eux : je mentionne le montant car cela a son intérêt vu mes questions).
Cela est-il risqué d'ouvrir un deuxième compte ib, depuis la même adresse (nous vivons forcément au même endroit) et qui se connectera depuis manifestement depuis la même adresse IPP pour deux personnes du même ménage ? (Panse et non marié)
Vous aurez compris mes inquiétudes : j'aimerais juste éviter au max de me "griller" chez ib car leur offre est intéressante et ils ont pas mal de choses que les banques n'offrent pas et a des tarifs bien plus intéressants.
Enfin... Tout cela est-il totalement arbitraire ? (auquel cas je n'ai plus a me poser de questions)
Un grand merci pour toute explication !