Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Avec le recul, je me demande si cela ne serait pas mieux d'investir sur les indices (ou ETF S&P 500) que sur des actions en direct, de la cryptos et des matières premières plus risqués.
C'est ce que je commence à réaliser.
Même si on a moins de chance de faire des coups, cela évite de se ruiner.
J'ai oublié de dire qu'on peut aussi bénéficier parfois du marché asiatique pour prendre moins de risques sur son trade de l'indice CAC40 (même si pas entièrement lié).
Et puis dans un ETF où indice si une entreprise cible elle est remplacé. A terme, cela pourrait être gagnant face à l'investissement d'action choisi individuellement.
FxJumper
Compagnon Jedi
Francis1
Le Sage
Les etf sont devenus incontournables dans un portefeuille. Ils n’évitent pas le travail de structuration. Pour bien les choisir et éventuellement les swapper par un fond plus performant, quantalys et d’autres sites donnent les outils adéquats.
trappiste73
Maître Jedi
Je regarde quantalys, merci!
Sinon une mauvaise surprise pour moi ce matin. Je suis très étonné de voir que l'indice CAC40 sur lequel je voulais investir ce matin (il était 8h30 quand je voulais me préparer pour acheter) avait déjà augmenté (suite à la publication d'un article quelques minutes avant) car je comptais réaliser un profit. Comment cela se fait que le cours était ouvert alors qu'il n'était pas possible avant 9h d'acheter en direct sur les marchés des actions. Pourtant l'indice CAC40 dépend des actions achetés et vendus et cela se fait à partir de 9h. Bizarre.
FxJumper
Compagnon Jedi
Bonjour,
un site parle ici d'investissement ETF (recommandé pour la majorité des gens voulant investir en bourse) .A long terme, même chez les professionnels, les performances seraient supérieurs au stock-picking. Cela permet une bonne diversification avec peu de frais par rapport aux fonds traditionnels (même si Amundi les a augmenté). Il y aurait un biais ESG pour certains ETF.
Lien de l'article :
https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/trackers-performance-investir-bourse-pea-indiciel/
FxJumper
Compagnon Jedi